ECOS M.A.J. 4.1.4.

Bonjour,

Sur le site d’ESU se trouve une nouvelle mise à jour à destination de l’ECOS.
Il s’agit de la version 4.1.4.

Je viens de la télécharger mais je ne l’ai pas encore installé sur ma centrale.

Le détail de ce quelle apporte de plus et ce quelle corrige :

Release Notes for Software 4.1.4 for ECoS 50200 / ECoS 50000 / Central Station Reloaded

Features:

  • New locomotive icons
  • New function key symbols “Heavy Load” and “Coast Mode”
  • Added support for new decoder profiles
  • Update Decoder profile for Firmware 4.14.9233
  • Speedstep mode visible for L.Net throttles
  • Behaviour for RailComPlus address assignment is now adjustable in the setup menu.

Bugfixes:

  • L.Net F9-F12 should now work on all throttles
  • Accessory decoders that are using the L.Net should no longer influence the defined switching time
    ========================================================================================

A vos Ecos,

Laurent

Bonsoir,

Nous avec notre CS2 on reste en rade. Esu avance, Maerklin avec sa CS3, mais leur CS2 n’a plus de majoration ou quoi.
Philippe

Bonsoir,

La mise à jour a été installée en dix minutes. Pas de soucis. Ce qui me surprend, c’est la qualité graphique des miniatures fournis pour représenter les machines. J’ai surtout constaté une accélération de l’interface. ESU n’aurait-il pas encore utiliser tout le potentiel de l’Ecos 50200 ?

Je vais voir maintenant si une M.A.J. est dispo pour ma CS2 60213. J’ai l’impression étrange que Marklin va nous laisser en rase campagne pour promouvoir sa CS3 et le matériel qui tourne autour. :unamused:

Je m’inquiète peut-être inutilement :no:

Laurent

Laurent,

Je le pense aussi. Maerklin se concentre sur sa CS3, et laisse la CS2 de côté.
Philippe

Je pense que vous êtes pessimistes.
Il n’y a pas de raison que la CS2 soit abandonnée dans son développement ou ses corrections ( surtout ) logicielles.
Par contre, de fait, on peut penser que son exploitation a déjà été bien complète et en accord avec ses capacités maximales.

Bonsoir,

Je ne suis pas pessimiste mais je constate tout simplement que la CS2 semble être mise de côté, ainsi que la MS2 et le matériel qui gravite autour de cette gamme de produit. :frowning:

Va-t-il se produire ce qui s’est déjà produit avec la CS1. Devrons-nous attendre une hypothétique dernière mise à jour pour cette centrale de la part d’ESU ?

Pourrait-on imaginer une campagne de reprise des CS2 pour l’achat d’une CS3 à tarif préférentiel ? Cela serait un bon point marketing pour Märklin et une manière de fidéliser les Marklinistes.

On peut toujours rêver !!! :unamused:

Laurent

Bonsoir à tous

Vous pensez vraiment que c’est le sujet pour discuter de la CS2 :question:
De plus il y a une énorme différence entre les CS1 & MS1 et les CS2, CS3 & MS2.

Les premiers ont été développés par ESU pour le compte de Märklin et n’ont pas remplis les objectifs contractuels (manque de plusieurs fonctionnalités avec grande difficulté / impossibilité d’implémentation), d’où l’abandon du support de ces produit par Märklin et la reprise par ESU. Märklin en avait fait part dans le Magazin ou la revue Insider.

Les deuxièmes sont des développements Märklin pur. La CS3 est une grosse mise à jour hardware de la CS2, la compatibilité est l’interaction est maintenue. Les messages passés dans le Magazine sont bien différents du cas CS1/MS1.

Bonne soirée

Delias