Ecos 50200 ou Cs 60214-60215 ?

Alors voillà, j’ai essayé de chercher un sujet traitant de ça, mais je n’ai toruvé que celui-là.

Et il ne répond pas vraiment à ma question.

Certes, c’est surtout une question de goûts et comparer une CS à une Ecos revient à dire bonnet blanc et blanc bonnet,
mais j’aurais quand même voulu avoir votre avis, de ce que peut faire l’une et pas l’autre, les plus que l’une a par rapport à l’autre, etc…

Merci d’avance

Bonjour gaëtan !

vaste sujet ! il y a peu d’utilisateurs qui sont équipés des 2 sortes de matériel .

Donc les comparaisons seront vraiment difficile .

Par ma part j’ai une ECoS2 et j’en suis pleinement satisfait .

Peut-être que Roland (flanker) possède les 2 marques ?

a+

Gilles

Bonjour à tous

A l’origine je voulais acquérir une CS1, Mais au moment de l’achat, vue, sur ce forum, le nombre de possesseurs de CS1 mécontents, et le manque d’enthousiasme de Marklin pour venir à leur secours, j’ai finalement acheté une Ecos1 et je ne le regrette nullement,
car depuis Esu a sortie l’Ecos 2 (en couleur) mais l’une comme l’autre sont animées par le même logiciel, en fait, j’ai aujourd’hui l’équivalent d’une CS2 en Noir et Blanc. Ce qui n’est pas gênant, car je m’en sers essentiellement d’interface et j’ai la couleur sur l’écran de mon ordi.
Je ne connais pas bien les CS2, aussi ces remarques n’engagent que moi, pourquoi être passé de la version 62212 à 6214 en si peu de temps ?
Est ce une évolution du Matériel ? Une évolution du logiciel ?
Marklin permet-il aux possesseurs des versions 62212 ou 62213 d’évoluer vers la dernière version en date ?
Je ne me souviens pas d’avoir vu, sur ce forum, de posts sur ce sujet, alors qu’ils en existent pour l’Ecos.

En fait la véritable question est : acheter ESU ou Marklin ? En sachant que le premier ne vous abonnera pas.

Il y longtemps que je pense comme certains, Marklin devrait continuer à faire ce qu’il sait bien faire, ( trains, Wagons et voies).

Amicalement
Yannick

A l’origine je voulais acquérir une CS1, Mais au moment de l’achat, vue, sur ce forum, le nombre de possesseurs de CS1 mécontents, et le manque d’enthousiasme de Marklin pour venir à leur secours, j’ai finalement acheté une Ecos1 et je ne le regrette nullement,

Bonjour Yannick

Mais la CS1 “reloaded” par ESU, est parfaitement au niveau de la ECOS 1… je la possede et est tout à fait identique à ta machine… alors, CS1 reloaded = ECOS1…

:wink:

bonjour João

Tu as tout fait raison, je pensais justement à tous ces possesseurs de CS1, à qui heureusement Esu, moyennant contribution, a permis d’ upgrader leur centrale, pour avoir aujourd’hui l’équivalent d’une Ecos 2 en NB.
amicalement
Yannick

Bonjour,

Et encore merci à ESU d’avoir pris en charge les possesseurs de CS1 (c’est vrai qu’ils avaient conçu la “bête” !) :cheers:

J’espère que les heureux possesseurs d’une CS2 ne se retrouveront jamais dans cette situation. :pale:
Cele ne m’aurait pas dérangé que ma CS1 deviennent une CS2 en N/B !?!? :clown:

Pour ma part, sur ce coup là, Märklin m’a franchement refroidi ! :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

bonjour João

Tu as tout fait raison, je pensais justement à tous ces possesseurs de CS1, à qui heureusement Esu, moyennant contribution, a permis d’ upgrader leur centrale, pour avoir aujourd’hui l’équivalent d’une Ecos 2 en NB.
amicalement
Yannick
Bonjour Yannick

Et plus important, nous avons la garantie de manutention et actualisation, sans quelque probleme…

:slight_smile:

En tous cas, je posséde la CS1 reloaded avec la dernière mise à jour 3.3.3 et j’en suis trés satisfait.elle marche impécablement.

:smiley:

Bonsoir,

J’ai acheté une ECOS2 il y a qques semaines (à Modellbahn Lippe) et je dois dire que j’en suis très satisfait. Je n’ai pas hésité longtemps après avoir comparé le prix de la CS2 de Märklin qui est en plus fournie sans transformateur (l’ECOS vient avec un transfo).

Après la réception, j’ai upgradé le soft de v311 à v333. Cette opération a nécessité qques manips de “rattrapage” pour stabiliser la v333, mais ça a été assez rapide. J’ai été aidé pour ça en questionnant le forum ESU et ai eu une bonne d’aide. Bon en anglais. Mais la doc est bien fichue et tout est expliqué dans le chapitre 25 de la doc quand l’upgrade ne se passe pas tout à fait comme prévu. Et puis ce qui m’est arrivé n’est probablement pas arrivé à tout le monde.

Il me reste encore beaucoup à en apprendre. J’ai entré tous mes appareils de voie, ai dessiné le TCO, ai connecté le S88 et ai activé les cantons dans le TCO. J’ai entré qques locos pour voir, mais il faut que je reprenne cette partie pour la “mettre au propre”.

Voilà pour mon début d’expérience avec l’ECOS. Je ne regrette pas.

Bon train :smiley:

Après la réception, j’ai upgradé le soft de v311 à v333. Cette opération a nécessité qques manips de “rattrapage” pour stabiliser la v333, mais ça a été assez rapide. J’ai été aidé pour ça en questionnant le forum ESU et ai eu une bonne d’aide. Bon en anglais. Mais la doc est bien fichue et tout est expliqué dans le chapitre 25 de la doc quand l’upgrade ne se passe pas tout à fait comme prévu. **Et puis ce qui m’est arrivé n’est probablement pas arrivé à tout le monde.**Pour information, j’ai fait la même manipulation mais sans avoir eu aucun soucis. L’utilisation de cette ECoS 2 est un réel plaisir. Mais je pense que quel que soit la centrale choisie, on est content car ce sont de belles petites merveilles!

J’ai choisi l’ECoS car lorsque j’avais vu une démo de la CS2, j’avais eu l’impression qu’il fallait beaucoup utiliser le stylet, même pour faire des manipulations de base (éléments d’affichage très petits). Ces mêmes manipulations qu’il est possible d’effectuer plus simplement avec le doigts sur une ECoS. Mais bon, c’est mon avis, fondé sur une observation et pas un test.

Vu que j’ai pas mal de décodeur ESU, j’ai trouvé préférable de prendre l’ECoS qui les gères très bien pour le paramétrage. J’ai pu passer les locs montées en Lokpilot en DCC très facilement, tout en conservant les autres machines en MM ou mfx/m4.

De toute manière, tu feras le bon choix, que ce soit l’une ou l’autre!
Bonne suite.
R_E

En tous cas, je posséde la CS1 reloaded avec la dernière mise à jour 3.3.3 et j’en suis trés satisfait.elle marche impécablement.

:smiley:
[size=200]+1[/size]

Encore une fois mille merci Joao pour ton aide pour mettre ma centrale à jour.

meilleures salutations
:smiley: