Eclaté Marklin US F7 4062

Bonsoir,
je dispose d’une loco US New Haven (non motorisée) dont le châssis est tordu et abimé.
Je recherche cette pièce que je pense identique pour les références 4060, 4061, 4062, … que je ne trouve pas ainsi que l’éclaté de cette loco (je ne trouve que pour la 3060 mais qui n’est pas identique en raison de l’emplacement moteur) pour en avoir la référence exacte.
D’avance merci.
JiPé

Bonjour,

Je ne pense pas que Märklin ait réalisé un moule différent pour le module motorisé et pour l’autre non motorisé. Toute caisse de rechange doit donc pouvoir convenir, à la remise en peinture près…

Il est simple de le vérifier. Il suffit d’insérer le châssis sans moteur dans la caisse du châssis motorisé et de voir si cela s’engage correctement. De même, la carotte qui supporte l’écrou de fixation châssis/caisse doit se situer du bon côté par symétrie (rotation de pi).

Merci pour la réponse, mais je ne parle pas de la caisse (qui est identique) mais du châssis qui est bien différent : pour la 306x emplacement moteur, pour la 406x simple bogie.

Bonjour JiPé

C’est à priori la référence 216210 pour la pièce que tu cherches, mais elle n’est plus disponible.
Le châssis d’une unité B 338840 pourrait également convenir, il n’y a comme différence que l’absence des deux petites ouvertures servant à fixer la plaque porte ampoule.

Bonne suite

Sylvain

Il faut que je t en trouve une pour pièce en Allemagne, comme je t ai trouvé la notice…

@ vincentlj : why not?
@ Delias : Merci
Bonnes fêtes à tous :tada: :gift:

Au temps pour moi… Je n’avais pas réalisé qu’il s’agissait en effet du châssis. Bigre, il se produit des accidents graves sur les réseaux. Une collision entre deux trains sur une voie unique de “dark territory” ?

S’il n’est pas récupérable par un bon carrossier, je ne pense pas que ce soit difficile à fabriquer soi-même dans une plaque de laiton ou de plasticarte épaisse renforcée par des profilés laiton.

Je ne trouve aucun article avec ce n°. Serait-il possible d’avoir un peu peu d’infos à ce sujet?
J’ai bien une 33840 mais c’est une vapeur et en 338840 rien n’apparaît (eBay, Marklin ou autre)
D’avance merci.

Bonjour Jipé

Tu as mal cherché:
https://www.maerklinshop.de/ersatzteile/11463/boden

Actuellement pas disponible, mais le sera normalement à nouveau (à contrario de l’inscription avec le logo rouge qui signifie épuisé et plus prévu d’être fabriqué).

Sylvain

Je garde ce lien :wink:
Erreur surement parce que j’y mettais le B ?
Merci.