Eclairages LED pour locos diverses

Bonjour,

C’est Noël et il ne faut pas qu’il n’y ait que le sapin d’illuminé !!!

Le site allemand Epoche III propose de nombreux éclairages LED pour les engins moteur de différentes marques.
epocheiii.de/index2.html

Aller dans “Produkte” puis choisir la marque et faire défiler le menu.
Il y a même des choses en préparation pour 2012 donc, vue la date, on peut allègrement penser que ce sera maintenant pour 2013 ce qui laisse le temps de s’organiser. :smiley: :smiley:

Les éclairages sont dispo en version “pro” ou “basic”; dans la version “pro”, sur certains engins équipés d’une prise NEM 8 broches, il faut en plus pouvoir loger un décodeur de fonction, donc bien regarder son modèle avant de passer une commande. :exclamation:

bonsoir Bertrand :slight_smile:
merci de nous signaler ce site, très intéressant. Je vais me le “bookmarquer” dès fois qu’ils sortent un jour des kits pour les locos SBB :study:

Bonsoir Pierre,

Sur le forum allemand Stummi, j’avais trouvé hier soir la transformation d’une Re 482 ou 485 avec des platines d’éclairage LED respectant la signalisation suisse. Ce soir j’ai pas retrouvé ce post. (pour info, j’avais tapé “60942” dans le moteur de recherche du site).

Re,

Pour l’éclairage type suisse, j’ai trouvé ce site:
luessi.ch/shop/catalog/product_i … ts_id=2302

bonjour
je suis allé sur le site allemand fabricant les LED pour l’allumage des locomotives : feux av et arrière commutable
penses tu que ce soit facile a monter si on a de la place pour la platine ( ce qui est mon cas ); ou existe t il un artisan qui se chargerait du montage
Chaque modele led est bien spécifique à une loco? et donc pas d’adaptation possible ??
mon réseau est équipé en autre de diesel BR 216 ( Märklin ancienne 3075 mais digitalisé avec moteur 5* et décodeur C90 ou 37740 ) ; faut il attendre que la production se fasse un jour ? ( j ai posé la question; pas de réponse ! )
salut JYM

Re,

Pour l’éclairage type suisse, j’ai trouvé ce site:
luessi.ch/shop/catalog/product_i … ts_id=2302
bonsoir :slight_smile: merci pour le lien. c’est “top” ce système de platines. Reste à vérifier les cotes pour chaque machine.

Bonjour Jean Yves,

Chez Epoche III, les platines sont étudiées en fonction de la place originellement disponible dans les machines. Le nouveau circuit imprimé vient:

  • soit se clipser sur le circuit imprimé existant via le connecteur 8 pôles prévu pour le décodeur,
  • soit en remplacement du circuit imprimé d’origine, le nouveau circuit possèdant soit un connecteur 8 pôles soit un 21 pôles,
  • soit se positionner à côté du circuit imprimé d’origine; dans ce dernier cas, une rallonge pour aller du connecteur 8 pôles d’origine à la nouvelle platine semble fournit dans le kit (à vérifier).

Enfin, pour les engins qui ont un emplacement de construction pour un haut-parleur, les platines Epoche III en tiennent compte.

Je pense que vers février prochain, je me laisserai tenter par un kit pour BB 26000 SNCF et quelques kits pour BR 181.2 de la DB. Cela me laissera le temps d’étudier tranquillement toutes les informations du site.