Eclairage rame wagons époque 1

Bonjour,

Je viens d’acquérir la rame de wagons époque 1 suivante.


Elle est très réussie d’un point de vue esthétique, en revanche la partie technique de l’éclairage n’est pas très satisfaisante.
En effet, la rame raccordée à l’attache électrique de la locomotive 37981, pose des problèmes de contact et l’éclairage de certains wagons oscillent voir ne s’allument pas.
Avez vous cette rame et si oui comment fonctionne-t-elle ?
Je crois que ce WE, je vais avoir une belle occupation à essayer de fiabiliser l’ensemble…

Bonsoir Patrice
En époque 1 c est normal que l éclairage vacille c etait des lampes a pétrole :lol!:

Mais oui c’est bien sur ! Je n’avais pas vu cela sous cet angle.
Bon alors il va falloir que je dégrade les wagons qui éclairent en continu… :lol!:

Bonjour,
D’après la photo il semble que ce soit des attelages conducteurs “tiges” qui équipent cette rame.
Mon expérience avec ce type d’attelage qui équipe aussi mon schienenbus et ma rame rheingold 4228 est identique à la tienne.
Pour l’instant je m’en (in)satisfait mais j’envisage à terme de les remplacer par quelque chose de plus fiable… Mais quoi :question:

Après une paire d’heures, je suis arrivé à solutionner.
**L’attelage conducteur **n’est pas du tout en cause mais plutôt la conception.
Une vis trop courte (ou un pas de vis trop large) reliant le chassis du wagon au reste de la cabine empêche un bon contact électrique [size=150]+[/size] des lamelles mal ajustées sur les essieux sont la cause des clignotements.
Maintenant tout semble rentrer dans l’ordre, j’ai essayé sur un bout de ligne droite en attendant de ressortir le réseau .