éclairage marklin ref 73400et 73401

bonsoir j’ai vus que pour les nouveaux wagons de voyageurs marklin de 28,2cm il faut mettre 2 platines d éclairages par wagon.Ma question est la suivante est il possible de mettre que une platine d’éclairage pour un wagons de 28,2cm?

p’tet-ben p’tet non, p’tet que se serait moins lulmineux, donc plus naturel, trop de lumiére çà fait arbre de noêl!!! et puis esthétiquement, çà serait plus neutre, quand au fil , et ben, on les rallonge…

:laughing:

?? pourquoi 28,2 , y 's’aurait pu fair 30.3, m’enfin :unamused: :unamused:

dundee… :drunken:

j’ai vu ça dans le livre marklin!

Bonjour et bonne année,

Les voitures (et non wagon, on n’éclaire pas les bestiaux… :laughing: ) Märklin à l’échelle sont longues, surtout quand on les met à côté d’une voiture Capitole, même rééditée :affraid:
De ce fait, j’ai bien peur qu’une seule platine ne rende qu’un effet très médiocre et trop localisé (tu aurais l’impression que seuls les rangées ou les compartiments directement en dessous de la platine sont éclairés).

J’ai installé les platines à éclairage chaud dans mes Silberling, l’opération fut aisée et rapide pour un effet très réaliste (les LED ne sont pas trop brillantes).
Tu peux t’en rendre compte sur cette vidéo :

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/v54Zwc1hVM8[/flash]

Bonne journée,