Éclairage led qui clignotent

bonjour
j’ai donc installé l’éclairage dans ma remorque, celui ci clignote légèrement quel type de pont de diode puis je mettre pour remédier au problème?

Bonsoir Fred

N’importe le quel, dès le moment où la taille convient. Ou simplement 4 diodes 1N4148 / 1N400x.
Ceux qui vont bien c’est les 1A au format DIL. Pas trop petit question manipulation et pas trop gros question place dans la voiture ou la remorque d’autorail.

Sylvain

Bonsoir
Merci Sylvain

Bonsoir,
Ne faut-il pas mettre un condensateur derrière le pont de diodes ?

1 « J'aime »

Bonjour

En fait avec un pont redresseur (4 diodes) le clignotement est imperceptible. C’est surtout après une commande digitale (sortie AUX de décodeur) qu’un filtrage RC est indispensable: résistance en série sur chaque sortie AUX, sur chaque voiture (pour limiter le courant (100 Ohm?) après le pont et un gros condensateur entre les rails et la sortie du pont redresseur.
J’utlise des bandes de LEDs blanc chaud à forte efficacité qui font qu’environ moins de 5 mA sont nécessaires par voiture
Jean

bonjour
ca y est j’ai terminé l’éclairage de ma remorque, plus de clignotement, repeint l’intérieur et mis des personnages un peu délicat de trouver la place pour les fils mais bon le résultat est pas trop mal… https://youtu.be/W893QibULLM

Bonjour
Bravo c’est très réussi!
Question subsidiaire : quel matériel va tirer cette remorque sur ton réseau?

1 « J'aime »