Éclairage du dépôt

Salut tout le monde ^^
Je voulais avoir quelques infos sur le type d’éclairage que vous utiliser sur vos dépôts de locomotives.
J’ai regardé chez marklin (72811) le problème s’est le prix… 23€ pièce :neutral_face:
et j’ai aussi regardé chez Viessmann mais les articles sont tout aussi cher et non disponible…
Merci d’avance !
Alex.

Tu as aussi des lampadaires chez Brawa aussi

Si tu souhaites “taper” dans l’ancien tu as les lampadaires Jouef en plastique et ampoules…

Tout dépend de la quantité de lampadaires que tu souhaites mettre dans ton dépôt.

Tu as aussi des lampadaires sur la baie:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313&_nkw=lampadaires+ho&_sacat=0

Bonjour,

Personnellement, je place des diodes avec une résistance (en fonction du nombre de diodes).
Et je suis sur un transfo séparé.

Ca ne coûte quasi rien.

Ok merci, je regarderais un peu plus tard :wink:

D’accord mais moi je voudrais du “prêt à l’emploie” parce que je n’y connais rien en électricité :sweat_smile:

Bonjour,

Pour limiter le nombre de lampadaires, j’ai placé un pylône disque rouge trouvé sur le web
Normalement cela se trouve plus souvent sur les triages, mais c’est plausible sur un dépôt

Au premier plan c’est un jouef, au fond sur le dépôt un disque rouge.

Philippe

2 « J'aime »

Ah oui ça éclaire plutôt bien ^^
Je vais un peu regarder ça !
Merci beaucoup.
Alex.

Bonjour Alex,

Tu as aussi des pylones chez Drim 3D quiexistent en plusieurs hauteurs.

Cdlt,

Claude papaciela

2 « J'aime »

Bonne idée parce que les disques rouge sur la baie ce n’est pas donné
Il y a un jouef neuf 70 € acruellement

Heu… :sweat_smile: je viens de regarder sur le site et les prix sont vraiment trop importants… j’ai un budget très serré.
Merci quand même!
Alex.

Sous la référence pyl07 il y a un gars qui vend le pylône 4 étages neuf à 24 € port compris (EBay)

1 « J'aime »

perso j achete sur aliexpress il y a tout se qu on veut niveau lampadaire led au 1/87

1 « J'aime »
1 « J'aime »