Ecartement des voies C en gare

Bonjour,

Je suis en train de fignoler le plan de mon réseau avant de le fixer et j’aimerais connaitre vos pratiques pour l’écartement des voies en gare.
Pratiquez vous un écartement supplémentaire à la sortie des aiguillages pour avoir un peu plus de largeur pour les quais, finalement comme dans la réalité. Où laissez vous l’écartement standard? A vrai dire, je ne suis pas sûr que cela rende si bien de faire un écartement différent du standard.
Je tiens à préciser aussi que je ne recherche pas spécialement le réalisme à tout prix…
Un schéma valant mieux qu’un long discours: voici une possibilité que j’ai crée en intercalant un élément 24064 à la sortie des aiguillages enroulés pour la voie du bas afin d’insérer un quai.

Merci de vos avis, toujours éclairés sur ce forum!
http://img59.imageshack.us/img59/6315/trainrev20111008.png

Tout autre critique bienvenue. Tiens par exemple j’ai testé la rampe du fond pour voir l’effet avec la pente assez forte que cela m’oblige de faire. C’est pas génial (ça fait du 5% en moyenne pour monter à +8cm) mais je ne vois pas trop quel autre choix je peux avoir si je veux faire cette boucle de retournement. A priori j’ai fait un rapide test hier soir et le schienenbus (à qui cette boucle est dédiée) monte sans trop de problème.
En haut à gauche, la voie qui part vers le bord et prévue en cas d’extension future…

Merci à tous,
Xavier

bonjour a tous
dans la réalitée la diversitée est telle que l’on peut envisager une multitude de possibilités on adapte donc a sa propre convenance
tout en rèstant logique et agréable a l’oeil
cordialement Charly