Dysfonctionnement SYBIC FRET 37384

Bonjour,

Ma locomotive MARKLIN SYBIC SNCF FRET 37384 ( moteur 5pôles et décodeur MFX) fonctionnait bien sur mon réseau digital commandé par une CS2. Dernièrement elle a tourné à basse vitesse sur un réseau analogique pendant une heure environ et puis elle s’est arrêtée sans signes d’échauffement . J’ai vérifié qu’elle capture bien le courant mais depuis elle présente aucun signe de vouloir se remettre en marche ( pas d’éclairage, pas de bruit …rien) .Avez vous déjà connu ce genre de panne ? Je crains pour le décodeur .Merci de m’indiquer la marche à suivre si possible .

Bonjour Irisum,

Si tu as utilisé un transfo bleu lors de l’utilisation en analogique en effectuant des changement de sens, le décodeur est peu-être bien HS.

Sébastien

Bonjour,

Même en effectuant des changements de sens par surtensions avec un transfo gris, le résultat est le même : décodeur grillé… À remplacer ! :unamused: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Bonsoir,

Merçi de vos réponses. Je craignais le pire…il est arrivé.

Bonjour,

Avant de sauter par la fenêtre cause décodeur grillé ? Avez-vous au moins essayer de réinitialiser votre machine en mode usine comme il est possible de le faire avec une CS3+ ?

Il m’est arrivé par le passé de recevoir des machines MFX neuves restants inertes lors de la mise en rails, et cette petite manip. m’avait permis de les réveiller. Peut-être que le décodeur est resté configuré en mode conventionnel ???

A tester avant de foncer chez votre fournisseur … On ne sait jamais, des fois que ???

Laurent,
:trainregard:

OK merci. Je vais tenter cette ultime tentative de sauvetage.

Et …

Laurent,
:trainregard:

Bonjour à tous
Laurent, je n’ai qu’une CS2 mais un de mes décodeurs a ainsi rendu l’âme (plus d’enregistrement MFX et plus de fonctionnement analogique). Comment fais-tu pour le réinitialiser ? Je voudrais essayer de le faire revivre. Par avance merci

Bonjour,

J’ai eu une CS2 mais ça remonte. Je possède une CS3+ désormais. Je vais regarder sur le PDF de la CS2 que j’ai du garder dans un coin de mon portable. :manippc:

De mémoire, il me semble que la réinitialisation usine était possible.

A suivre …

Laurent,
:trainregard:

Jean,

Je viens de remettre la main sur le PDF. Si mes souvenirs sont bons, c’est l’un des ces deux boutons :scratch: :

Bonne chance !!!

Laurent,
:trainregard:

Nb : Veillez au préalable que seule la machine posant problème se trouve sur les rails, sinon ce sont toutes les machines qui vont resetées à l’exception des anciennes à mini dip.

Bonjour à tous

Laurent: merci beaucoup pour ta réponse. En effet le bouton “Rei”, ré-initialise la décodeur mais il faut qu’il soit enregistré sous MFX (enfin je crois).
Mon problème est: comment ré’initialiser un décodeur MFX qui reste inerte.
Je continue mes recherches

Bonjour,

est-ce que la locomotive fonctionne en analogique ? (Mieux vaut éviter de changer le sens de marche…)

Bonjour Wolfram
Je crois que non

Bonjour Jean,

As-tu essayer de l’enregistrer en en protocole “MM” avec son adresse d’usine.

Pour la Sybic 37384–>adresse 26

J’ai déjà eu le cas et j’ai pu “réveiller” le décodeur avec une Control Unit

Sébastien

Bonjour,

Dernière chose qui me vient à l’esprit, n’y a t’il pas une entrée de registre sur le décodeur comme en DCC pour inscrire une valeur particulière pour forcer le mode reset usine ? Je me demande … :scratch:

A part ça, :unamused:

Laurent,
:trainregard: