double traction?

Bonjour,

j’ai des rames TGV Mehano en 3 rails et je viens de mettre la main sur des motrices d’occases. Je me demandais comment je pourrais faire poure faire en sorte d’avoir les deux motrices avec moteur (un moteur devant et un fin de convoi) parce que sur certains deniveles on sent le manque de puissance…

Je suppose que je dois leur donner la meme address niveau decodeur? mais pour faire en sorte qu’elles roulent en sens oppose vu que une va tirer et l’autre pousser?

Merci a vous,

Bonjour Benoit,

Le sujet avait déjà été évoqué sur le forum, notamment ici :

LIEN

Certes, cela date un peu et les explications les plus intéressantes visaient surtout la CS 1, mais depuis, il y aurait eu d’autres discussions que l’on retrouverait avec la fonction “rechercher” et le sujet “double traction”… :study:

Bonne recherche et à bientôt ! :sunny:

Bonjour,

j’ai des rames TGV Mehano en 3 rails et je viens de mettre la main sur des motrices d’occases. Je me demandais comment je pourrais faire poure faire en sorte d’avoir les deux motrices avec moteur (un moteur devant et un fin de convoi) parce que sur certains deniveles on sent le manque de puissance…

Je suppose que je dois leur donner la meme address niveau decodeur? mais pour faire en sorte qu’elles roulent en sens oppose vu que une va tirer et l’autre pousser?

Merci a vous,
Quel décodeur utilises tu?

Il y a souvent une CV qui permet d’inverser le sens de marche, et donc tu peux régler les 2 décodeurs pour que l’un aille en avant quand l’autre va en arrière.

Après il suffit de jouer sur Vmin, Vmax, éventuellement la courbe de vitesse si le décodeur en est pourvu pour que les deux motrices se déplacent de façon synchrone.

Bonne soirée :sunny: