Documentation 07423

Bonjour à tous

Comme vous le savez tous maintenant, je suis un grand fan de l’analogique (nostalgie, quand tu nous tiens !!!), mais je ne suis pas pour autant obtus :stuck_out_tongue:
Quelqu’un peut-il me dire si le manuel d’électrification Märklin ref: 07423 est bien fait et “accessible” à un novice :question:
En clair, est-ce qu’avec ce livre, je pourrai aussi bien “réviser” mon analogique, qu’apprendre des notions de digital :question:
Sinon, une autre docu est-elle préférable :question:
Je serai très heureux de lire tous vos avis - A bientôt

Bonjour Michel :smiley: ,

A maintes reprises, j’ai conseillé l’achat (peu onéreux vu la qualité de l’ouvrage) du manuel 07423 qui donne nombre de réponses tant en analogique qu’en digital.

Il est “bien fait” et accessible à un “novice”. Je trouve que c’est un “must” !!!

Il y a d’autres manuels utiles (dont le 0734 pour l’entretien des machines, modifications,…), mais qui, en français, n’ont pas encore été mis à la sauce digitale, ou alors juste aux premiers pas !

Le 07423 a été scanné par rofra et sera sous peu accessible via la documentation du forum. Tu pourras ainsi te faire une idée avant de l’acheter.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour

Il est dèja disponible au format photo sur mon site.

ROLAND

Bonjour,

Pour ma part, je ne sais strictement rien faire en matière électrique. Je ne sais même pas distinguer un fil rouge d’un fil brun.

Je possède ce manuel qui est accessible au grand ignare que je suis en la matière : j’y ai beaucoup appris.

Il faut dire que j’ai beaucoup progressé grâce aux cours particuliers que j’ai eu la chance de recevoir en bord de Meuse. :wink:

Voilà, ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres.

Pascal :study:

J’oublie de mentionner aussi le manuel 0734 “Conseiller Service” (avec reliure spirale) fort utile lui aussi pour diverses questions de réparation et d’entretien des locomotives.

J’ai toujours ce manuel près de moi.

Pascal :study:

Salut à tous

Je viens de jeter un oeil (enfin … plusieurs yeux d’ailleurs) sur les photos du site de Roland. Super !!!
Effectivement, je vais suivre vos conseils et peut-être tout simplement me l’offrir pour Noël. :santa:
modellbahnshop me voilà !!!
Je vais p’t’être même prendre le 0734. :rendeer:
Merci à tous de vos réponses et à bientôt.

bonjour Roland ,

je suis désolé , je suis peu etre un des rares a ne pas connaitre ton site :frowning:

puis je en connaitre le nom ou le lien , si pas indiscret bien sur :smiley: :smiley:

bonne soirée

Pascal :rendeer:

Bonsoir Pascal,

Le site de Rofra est accessible en cliquant sur http://illiweb.com/fa/macinscott/icon_www.gif en dessous de sa signature. :wink:

Ici : flickr.com/photos/rolfra/

Louis :wink:

:cheers: :cheers: :cheers:

merci louis , et bravo a roland

:cheers: :cheers:

pascal

Bonsoir Pascal,

Le site de Rofra est accessible en cliquant sur http://illiweb.com/fa/macinscott/icon_www.gif en dessous de sa signature. :wink:

Ici : flickr.com/photos/rolfra/

Louis :wink:
Bonjour

Merci à toi mon brave Louis

ROLAND

Un grand merci à toi, pour le travail effectué.