Digitalisation.

reprenons du début.

le 6022 est une mini centrale de commande avec 4 adresses de loco et commande de 4 aiguillages.
Toutes les adresses (locos et accessoires) sont prédéfinies et inchangeables.

les adresses de loco sont 10 sur le bouton 1, 20 sur le 2,etc …

les doubles boutons (vert/rouge) de gauche sont les commande d’accessoires (signaux ou aiguillages) commande les adresses 253 à 256/0 donc un décodeur programmé sur les dernières adresses disponibles.

les commandes 6020, 6022 et 6023 sont de la première génération et utilisent le protocole Motorola1 qui ne gère que la vitesse et l’allumage des phares.
Ils ne connaissent pas les commandes des fonctions supplémentaires f1, f2, f3 et f4. Il n’en possèdent pas les boutons d’ailleurs.
Ils sont faitent pour faire fonctionner les décodeur de leur génération, les 6080, 6081 et 6603.
les décodeurs plus récent comprennent les deux formats…

D’accord Merci z1 c’est deja plus clair! En fait cette station digital est idéal pour gerer un petit réseau du style set de départ. C’est ça?

D’accord Merci z1 c’est deja plus clair! En fait cette station digital est idéal pour gerer un petit réseau du style set de départ. C’est ça?
les 6022 étaient vendues pratiquement QUE dans des kits de départ


ici le kit de démo 2601

Ok merci beaucoup Al1! ! En fait cette station digital ne correspond pas a ce dont j’ai besoin!

perso j’en avais une 6022, que j’ai revendue sur EB, et j’ai racheté une 6023 qui est presque identique mais avec l’interface intégrée (prise ronde au cul)

elle ne sert pour mon fils de 4 ans, car elle est simple d’utilisation.
et on peut commander le tout par ordinateur. :scratch:

et je voulais digitaliser le Z avec…

pour ton cas, revends la et trouve une 6021, elle dialogue en motorola2 et gère les fonctions 1 à 4 (et 5 à 8 pour les locos mfx sur l’adresse suivante)

J’hésite a la revendre car je l’ai reçu en héritage et je vais surement vendre du matos mais je verrais bien!! Si je peut j’achèterais surement un set de départ avec mobil ou central station vers noël lorsque il y a des promos.

greg pk t’achete pas ton matos chez modelshop a bonnevoie au lux ou j’ai tchoutchoumodelisme c un pote a moi il vend que du train et peut faire dex remise ou s’arrangeais pour payer en plusieurs fois

greg pk t’achete pas ton matos chez modelshop a bonnevoie au lux ou j’ai tchoutchoumodelisme c un pote a moi il vend que du train et peut faire dex remise ou s’arrangeais pour payer en plusieurs fois
Je ne connais pas les deux premiers mais TCHOU TCHOU modélisme est un type vraiment sympa!!C’est d’ailleurs lui qui m’a revendu le 66000 qui est dans mon post “les bourse où vous êtes allés”. c’est un détaillant a garder sous la main!