digitalisation V60 avec ulhenbrock 76200

-désinscription-

Aujourd’hui, je ferais différemment, je garderai les ampoules (je trouve que la qualité de la couleur est mieux avec des ampoules qu’avec des LEDs), mais je mettrais les supports d’ampoules isolés dont j’ai parlé dans la page précédente.

Mais il y a 4 ans, c’est comme ça que j’avais choisi de faire… je ne compte pas revenir dessus (c’est pas si mal non plus).

De plus, pour les fonctions, j’avais copié le plan de fonctions des V60 vendues alors par Märklin :
F1 : feux des deux côtés en même temps
F2 : Telex d’un côté (avant, je crois)
F3 : Telex de l’autre côté
F4 : mode manœuvre

Louis :wink:

Bonjour,

Petit ajout du matin pour remettre une photo de modifications pour mettre des supports d’ampoules isolés :

http://img828.imageshack.us/img828/2201/pa010003sm.jpg

À gauche (sur une V200 / 3021), j’ai gardé les anciennes douilles, et y ai intégré un support d’ampoule que mon revendeur m’a vendu… cher (5€ /pce). L’avantage est que ça reste d’origine pour le reste de la machine.

À droite, j’ai utilisé de la platine euro pour me faire un support, en agrandissant deux trous pour y faire entrer des contacts pris sur un support tulipe pour composants électroniques. Maintenant, j’aurais mis une douille isolée Märklin ) à 1,5€ , ça fait très bien l’affaire.

Louis :wink:

-désinscription-

Sur la consommation, ce n’est pas si évident que ça…

Pour acheter mes ampoules, je prends celles-ci (il y en a 5 par sachet).

La consommation est de 24 mA : pour une LED, il faut 20 mA, parfois plus selon la diode utilisée, mais on reste dans le même ordre de grandeur. En fait, la LED en elle même ne consomme que très peu de puissance, mais la résistance utilisée pour limiter le courant, elle chauffe autant que l’ampoule !

Pour la douille isolée Märklin : 604180

Et je trouve l’aspect des ampoules plus réaliste que celui des LEDs.

Louis :wink: