Digitalisation TGV Lima

Bonjour,

J’aimerais digitaliser une locomotive TGV LIMA AC (déjà en 3 rails) avec un décodeur Marklin MFX.
C’est le seul matériel roulant que j’ai de LIMA.
Uniquement parce-que j’adore le TGV orange “original” et que Marklin n’en a pas fait :wink:
Je ne connais donc pas grand chose à cette marque (voir photos ci-jointes).

Est-ce que le décodeur 60972 ou 60982 peut faire l’affaire ?
Est-il adapté à la motorisation de cette loco ?
D’autres conseils sur ce type de matériel ?

Je n’ai jamais digitalisé une loc mais c’est le moment de m’y mettre.
J’ai déjà lu pas mal d’infos sur le sujet.
Je me débrouille pas mal en soudure :smiley:

Merci pour votre aide…
IMG_8260
IMG_8259
IMG_8258
IMG_8257
IMG_8256

Bonjour,
j’ai équipé le mien avec un vieux décodeur Märklin C81 6081 pour moteur à aimant permanent il y a une quinzaine d’années, il fonctionne toujours…
a voir ici
je pense qu’avec un décodeur actuel comme le 60760 il devrait fonctionner… (vérifier pour une histoire de fréquence)
pas grand chose à dire, comme il y a un inverseur de sens électronique, il y a juste à récupérer les fils d’alimentation, les fils du moteur, l’éclairage et souder tout ça sur le nouveau décodeur…
bon amusement et bonne année

Bonjour

Je recommanderais de partir sur un ESU LokPilot qui dispose de beaucoup plus de réglages moteur pour faire correctement fonctionner le moteur Lima qui doit être un “vieux” trois pôles.

Amicalement

Bernard

Effectivement c’est un vieux moteur 3 pôles.

1/ Quel serait alors le décodeur Marklin actuel adapté qui pourrait fonctionner avec un tel moteur (le 60760 est un kit avec moteur de remplacement 5 pôles) ?

2/ Le décodeur ESU est-il “programmable” via la CS2 ou faut-il une centrale/appareil/logiciel supplémentaire pour pouvoir le programmer ?

3/ J’ai également trouvé un kit de remplacement moteur. Qu’en pensez-vous KAC043 - Kit de remotorisation pour TGV LIMA) ?

Bonjour,
Je suis sur un projet similaire mais avec un TGV Lima en CC que je souhaites convertir en 3 rails avec un décodeur Loksound. J’ai acheté ce kit de remplacement moteur mais je ne l’ai pas encore monté. Je compte faire cela en rentrant la semaine prochaine. Mais j’ai un peu regardé et je ne vois pas encore comment sortir l’ancien et le remplacer par le nouveau. Il doit y avoir un truc pour le sortir.
Je compte également y ajouter des feux avants et arrières. Je ne vois que la possibilité de placer des leds bicolores rouges et blanches et cela ne sera pas évident. La seule chose qui me parait simple, c’est l’éclairage de la rame.
Pascal

1 « J'aime »

Sur le site il y a la doc qui décrit comment procéder: https://www.iprod-ho.com/medias/files/notice-kac043-c-1.pdf
Pour les feux je pense que je ne vais pas faire l’exercice.

OK, merci. Je n’avais ni vu ni reçu cette doc avec mon achat sur ebay. J’étais bloqué à l’étape 5.
Ca a l’air idiot, mais j’avais peur de forcer.