Digitalisation pour une Klasse C 3511

Bonjour à tous

Selon vous , quel serait le bon module digital pour une Klasse C réf 3511 moteur Faulhaber ?

Avec son ? sans son ? J’ aimerais rester dans la gamme Märklin …

Bon week-end Schramouille

De mémoire, il n’y a aucun décodeur standard de tante M qui convient à ce type de moteurs, sur toutes les pages web on trouve “demandez à votre concessionnaire”.
Maintenant, tout autant de mémoire, plusieurs fournisseurs proposent des décodeurs pour moteurs Faulhaber.

Bonsoir,

Extrait des archives du Forum
j’ai une Wurtemb class C équipée d’un décodeur à 8 switchs, qui fonctionne parfaitement avec la 6021 et qui démarre à fond avec la CS2. Il semble que dans ce cas elle ne détecte pas le signal numérique mais un courant analogique. Etant donné que ce type de décodeur n’est pa programmable je ne vois pas de solution.
Réponse de l1rc30 : pour ta loco folle, inverse le rouge et le marron de la voie et test la seule pour voir…
il a été dit sur le forum que les anciens décodeurs C80 sont “susceptible” à cette inversion
C’est ce que j’ai fait et ça marche. Au final Marklin à bien équipé ce type de machine avec moteur Faulhaber avec un décodeur qui semble t-il était un C80.
Il doit y avoir un équivalent aujourd’hui plus moderne. J’ai acheté il y a un ou deux ans une BR18 DRG qui est en fait une ex class C peinte en noir, sonorisée d’origine Marklin, MFX. Bien que ne l’ayant pas démontée, il semble bien que la motorisation soit la même que “l ancienne” class C peinte en bleu.
En tous cas c’est dans les habitudes Marklin de faire du neuf avec du vieux. Pour le cas présent c’est un succès car le fonctionnement de cette BR18 sonorisé est sans critique.
Cordialement,

Je comprendrai que tu n’ en aies aucune envie , mais si d’ aventure tu “ouvres” ta bestiole noire
MFX , n’ hésites pas à me confirmer le type de motorisation ET le type de décodeur …
ça , ce serait la super-info que je cherche !!! Car , tant qu’ à faire , j’ y ajouterais bien
la parole , à cette Klasse C

Merci d’ avance

Schramouille

PS: j’ ai essayé plusieurs fois de phoner au Pullman (qui a sans-doute aussi la solution) mais tjrs occupé , puis répondeur … pas de bol …

Bonsoir

Avec un Märklin
casimages.com/f.php?f=130112112107310543.pdf

Avec un Esu
casimages.com/f.php?f=130112112250502822.pdf

The 60905 was introduced in 2001. It is similar to the 60902, but its motor output is tailored to coreless DC motors, e. g. Faulhaber motors. The decoder chip understands the Motorola 2 protocol, provides 27 speed steps, has automatic analog detection, and flicker-free lighting. Positive and negative rectified track voltage is available for flicker-free lighting and as supply for other circuits, e. g. sound modules.

Merci Olivier
Un 60905 semble “pas mal”
Quid des nouvelles générations 60942 60945 et 60965 ?

Bonjour

La solution la plus facile me semble être celle-ci
Une platine avec prise NEM à 8 pôles

luessi.ch/shop/catalog/product_i … ucts_id=54

Et un décodeur Märklin 60962

marklin.be/fr/produits/detai … odeur.html

Je crois que pour les autres Märklin il y a un problème de place dans le tender

Merci beaucoup, Olivier, pour le lien vers le site de luessi.

Il se trouve que j’ai une 3614 d’occase dont je voulais changer le décodeur d’origine par un LP.

La platine de remplacement va singulièrement me faciliter le travail.

Encore merci,
Cordialement
Fabrice

La combinaison Lüssi 8071 + ESU mfx 61600 semble la meilleure solution
Super-propre en plus !!!

Merci à toi Schramouille :smiley: :laughing: :cyclops:

Tout pret, tout beau
ebay.de/itm/Marklin-H0-3411- … 19d8206520

!!! BEN V’LA UNE BONNE NEWS !!!

C’ est dans mes “Affaires à suivre”

Merci l’ ami