Digitalisation d'une loco Échelle 1

Bonjour à tous,

Je viens d’acquerir une loco Marklin en échelle 1 (une vapeur 5746). Elle possède un moteur universel et je souhaiterais la digitaliser.
J’ai déjà digitalisé des loco en HO équipee d’un moteur universel en utilisant des décodeurs TAMS et la solution marche bien. J’ai voulu faire la même chose pour ma nouvelle loco en échelle 1 mais la, le moteur est trop gourmand et je ne peux installer le décodeur tams prévu pour des moteurs HO. Apparement pas de solution chez Tams du coup je suis allé voir sur le site d’ESu et là tous les décodeurs XL sont prévus pour des moteurs à aimant permanent.

Je me tourne donc vers la communauté des passionnés pour savoir si quelqu’un a une solutions ce petit probleme.

D’avance merci,
Ben

Et pourquoi pas le décodeur Märklin adapté ?

Bonjour à tous,

Je viens d’acquerir une loco Marklin en échelle 1 (une vapeur 5746). Elle possède un moteur universel et je souhaiterais la digitaliser.
J’ai déjà digitalisé des loco en HO équipee d’un moteur universel en utilisant des décodeurs TAMS et la solution marche bien. J’ai voulu faire la même chose pour ma nouvelle loco en échelle 1 mais la, le moteur est trop gourmand et je ne peux installer le décodeur tams prévu pour des moteurs HO. Apparement pas de solution chez Tams du coup je suis allé voir sur le site d’ESu et là tous les décodeurs XL sont prévus pour des moteurs à aimant permanent.

Je me tourne donc vers la communauté des passionnés pour savoir si quelqu’un a une solutions ce petit probleme.

D’avance merci,
BenBonjour,
Le loksound XL V3.5 est compatible avec les moteurs universels:voir Fig7 de la notice disponible sur le site ESU

Le loksound XL V3.5 est compatible avec les moteurs universels:voir Fig7 de la notice disponible sur le site ESU
Correct.
Il y a aussi cette année une nouvelle solution possible: ESU a un stator à aimant permanent au catalogue ( n° 51 965) qui permet de transformer ces gros moteurs “universels” en moteur CC
Ce qui permet de se dispenser de l’achat d’un Loksound toujours un peu plus cher…
Pour information, ces même aimants permanents permettent aussi de transformer les vieilles locos comme les CCS 800/ 3015, ST , DL 800, 3025 etc.
Je n’ai pas encore pu vérifier la disponibilité de ce nouvel accessoire, mais je pense qu’il ne devrait pas tarder.
Cordialement

Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux retours.

J’ai appelé un magasin Parisien hier et j’ai commandé un Loksound 3.5.
Apparemment il n’en reste plus bcp car la nouvelle gamme est arrivée.

Ils m’ont indiqué qu’il n’y avait pas de décodeur Marklin pour le 1.

Enfin je pense qu à terme j’achèterai l’aimant permanent de chez esu (un grand merci pour l’info jvuye) pour bénéficier de la compensation de charge non dispo sur les moteurs universel.

j’ai également un petit Locotracteur 5720 que jhesitais à digitaliser … Pensez vous également que ce nouvel aimant permanent de chez Esu pourrait convenir ?

Bien à vous,