Digitalisation de locomotive

Bonjour

j’ai nouveau une question (je sais je suis un moulin a question)

comment digitalise t-on les vieilles locomotive 30 et comment cela fonctionne t-il.Entre autre pouvez-vous me dire comment on digitalise une locomotive de A a Z (pièces qu’il faut…)

merci de vos réponses

cordialement

Arnaud-130

bonjour

ta question a énormément de réponse sur ce forum… fait une petite recherche!

sinon il te faut un décodeur pour locomotive et l’installer dedans.

pour avoir plus de détail dans la réponse a te donner donne nous la ref de ta loco avec l’état et ce que tu veux en faire

bon train

Bonjour
j’ai nouveau une question (je sais je suis un moulin a question).
comment digitalise t-on les vieilles locomotive 30 et comment cela fonctionne t-il.Entre autre pouvez-vous me dire comment on digitalise une locomotive de A a Z (pièces qu’il faut…)

merci de vos réponses

cordialement

Arnaud-130
Bonsoir Arnaud,

S’il s’agit d’une locomotive 030 ancienne, c’est a dire avec la bobine inverseur de courant ( mode alternatif avec moteur alternatif), il te faudra un décodeur compatible Motorola pour moteur à courant alternatif.
Un décodeur de chez Marklin ou d’une autre marque comme Ulhenbrock , Tams ,de type multiprotocole devrait faire l’affaire.
Attention, il te faut également une centrale digitale, soit la mobile station, MS1, MS 2 et/ ou la CS1 ou CS 2, ou tout autres marques !
La plupart des décodeurs acceptent le courant alternatif et commutent automatiquement en digital dès qu’ils reconnaisent un courant digital sur la voie.
Tu devras donc remplacer, la vieille bobine d’inversion par le nouveau décodeur. ( le décodeur est plus petit et rentre sans peine à la place ).
Il te faut aussi , savoir manier le fer à souder !

Ce n’est pas difficile à faire, mais c’est très long à expliquer !

Yannick