Différences entre Central Station

Bonjour,
J’avais posé une qustion, mais personne n’a répondu. Serait elle trop difficile?
Sur ma 60214 j’ai le hardware 3.5. Peut on l’augmenter pour le 4.33 et plus.
Quelle est la différence entre ces hardware ?

Filipi

Coucou,

Pour faire synthetique:

Software - le logiciel/le programme
Hardware - le materiel

De la on peut dire que tu peux upgrade la version Software (en installant la version superieure du programme de la CS)
mais que pour upgrade la version hardware… il te faut apporter des modifications au niveau materiel…

Si la CS2 possede plusieurs versions, c est qu au fur à mesure, Märklin a ajouté des modifications sur la CS2. Mais je ne pense pas que tu puisses modifier toi meme ta CS2 pour pouvoir upgrade sa version materielle

Coucou,

Pour faire synthetique:

Software - le logiciel/le programme
Hardware - le materiel

De la on peut dire que tu peux upgrade la version Software (en installant la version superieure du programme de la CS)
mais que pour upgrade la version hardware… il te faut apporter des modifications au niveau materiel…

Si la CS2 possede plusieurs versions, c est qu au fur à mesure, Märklin a ajouté des modifications sur la CS2. Mais je ne pense pas que tu puisses modifier toi meme ta CS2 pour pouvoir upgrade sa version materielle

Personnellement j’ai une CS2 Central station 60213 HW Version 3.4 SW Version 2.0.1(0). Donc sans isolation galvanique. Mais je fournis l’alimentation en courant traction via un booster 60174 qui a lui l’isolation galvanique. J’ai juste relié la masse du premier de mes quatre S88 à la masse du courant traction fourni par le 60174.

Attention il est vrai que en plus du HW et du SW de la CS2, il faut également tenir compte des versions de firmware installée. Du firmware est installé dans les décodeurs MFX et dans les signaux 76xxx. Et là aussi il est important d’avoir les bonnes versions.

Par exemple, si vous avez des signaux 76xxx avec un firmware 2.0, sachez qu’un maximum de 7 signaux de type 76XXX peut être commandé par la CS2. Au-delà le fonctionnement est erratique…(bug reconnu par Marklin).Là vous avez le choix, soit vous renvoyez les signaux chez Marklin qui upgrade le firmware des signaux vers 3.0 (ce qui implique de démonter tous vos signaux…). Soit vous commandez tous les signaux de type 76XXX firmware 2.0 au travers d’un 6021 connecté à la CS2 via un connect-6021 ref 60128 (et là il ne semble pas y avoir de limitation sur le nombre de signaux 76XXX firmware 2.0 connectables). J’ai opté pour cette dernière solution. Bien sûr dès que j’achète un nouveau signal - maintenant au firmware 3.0 - je ne dois plus le raccorder au 6021.

Les anciennes versions de décodeur MFX ne réagissent pas bien aux coupures de courant de traction (sections d’arrêt devant signaux par exemple) lorsque le courant traction est fourni via booster 60214 (et non via la CS2). Là aussi il faut envisager une mise à jour du décodeur et/ou de son firmware.

Une fois que tous ces éléments sont bien maîtrisés Marklin Digital fonctionne à merveille !

Bonjour Joe,

As tu de cette manière plus de puissance à la sortie ?, ou je dis quelque chose de mauvais.
Qu’apporte cet upgrade de HW.
Filipi

Bonjour Joe,

As tu de cette manière plus de puissance à la sortie ?, ou je dis quelque chose de mauvais.
Qu’apporte cet upgrade de HW.
Filipi
As-tu de cette manière plus de puissance à la sortie ?

En fait avec un booster 60174 alimenté par un transfo 60061, je pense que l’intensité maxi est d’environ 3A. En tout cas, je fais circuler sans problème 5 trains. Maintenant si il s’avère que j’ai besoin de plus de puissance (rames éclairées,…), je couperai l’alimentation traction de mon réseau en 2 et j’ajouterai un booster. Comme je n’utilise plus la CS2 pour le courant traction ,je ne me préoccupe plus de la puissance fournie par la CS2.

Qu’apporte cet upgrade de HW ?

Personnellement je n’en vois pas l’utilité. Mais peut-être la HOTLINE MARKLIN peut-elle te donner plus d’infos ???

Rebonjour Joe,

Ok je commence a comprendre.
Metci.
Filipi