Devenir membre Insider.

Bonsoir.

Jeme demandais si c’était vraiment intéressant de devenir membre du Magazine.

C’est pourquoi je voulais vous demander:

-Quels sont les avantages?
-Et est-ce vraiment utile pour un débutant dans le modélisme?

Ah oui, aussi:
Pourrais-je avoir les tarifs S.V.P. ?

Bonsoir Filipe,

tu peux peut-être te faire un avis avec :

:cacher:

Merci, je n’avais pas vu le post.

Je retiens 3 points attirants:
-les articles sur les constructions et les modules électroniques
-le wagon Insider
-les modèles Insider

M’en vais de ce pas méditer sur ce sujet.

Bonsoir Filipe,

Je pense que c’est surtout une façon de soutenir financièrement Märklin, une sorte de carte de “membre bienfaiteur”!

C’est pour cette raison que je maintiens ma cotisation en ces temps difficiles pour Märklin.

Sinon, le magazine a peu d’intérêt à mon sens, quant aux modèles Insider, on en trouve autant que l’on veut sur ebay de, que ce soit les wagons de l’année ou les locomotives!

Denys

C’est vrai, j’avais pas pense à ebay.

Bon je vais encore réfléchir.

Merci!

Hello Filipe,

Bien que signataire du “coup de gueule”, je reste un fervent supporter du club Insider. Rien n’est parfait en ce monde, et autant améliorer de l’intérieur, surtout pour une marque que j’aime. J’ai même abonné mon fils au 1FC Club (Insider pour les enfants) 8) Tu trouveras ci-dessous le lien pour devenir membre :

maerklin.de/de/clubs/anmeldung.html

Une remarque concernant eBay : c’est vrai qu’on trouve de tout et j’achète souvent des modèles d’occasion par ce biais. Sauf qu’il manquera toujorus le conseil et le SAV. Mais concernant les modèles neufs, je préfère faire vivre mon détaillant. Sinon, c’est la mort assurée de notre hobby d’ici une vingtaine d’années.

A bientôt chez les Insider :cheers: !!!

Etienne

…je reste un fervent supporter du club Insider. Rien n’est parfait en ce monde, et autant améliorer de l’intérieur, surtout pour une marque que j’aime.
Une remarque concernant eBay : c’est vrai qu’on trouve de tout et j’achète souvent des modèles d’occasion par ce biais. Sauf qu’il manquera toujorus le conseil et le SAV. Mais concernant les modèles neufs, je préfère faire vivre mon détaillant. Sinon, c’est la mort assurée de notre hobby d’ici une vingtaine d’années.

Tout à fait d’accord avec toi.
De plus, j’attends impatiemment à chaque fois la réception du Marklin News et Marklin Magazine.
Personnellement j’y trouve mon compte.

Bonjour,

Mon avis va peut-être déranger, mais ce n’est qu’un avis parmi tant d’autres.

Je suis membre Insider et je suis satisfait de l’être.

J’apprécie recevoir et lire le Märklin Magazine, les divers catalogues ainsi que le cataloogue général en fin d’année. Je prends aussi toujours le wagon Insider. C’est vrai que l’on peut trouver sur Ebay les locos Insider (pas forcément moins cher, d’ailleurs…) mais je préfère toujours les prendre via Märklin et mon détaillant.

Je n’ai aucun regret de payer mes 75 € annuels par rapport à l’agrément que me procure le fait d’être Insider.

J’ai affilié mon fils (BR 74) au 1Fan Club Märklin. Il est lui aussi content de lire régulièrement sa petite revue ainsi que de recevoir ses catalogues ou participer aux divers concours.

Bon dimanche,

Pascal :study:

Bonjour Pascal :wink: ,

entièrement d’accord avec toi :cheers:

Même si le tarif peut être un frein par ces temps dificiles, je continuerai mon abonnement Insider bien que je ne me sente pas vraiment concerné par la rubrique LGB et j’attend chaques fois avec impatience la parution du numéro suivant pour le décortiquer sous toutes les coutures.

C’est peut-être ça “être fan” comme disait Obispo dans sa chanson :lol!: :lol!: :lol!:

Je reste aussi fidèle à mon détaillant… Il ne faut pas tuer la poules aux oeufs d’or :no: :no: :no:

Bon dimanche

Laurent :sunny:

Bonjour,

Je suis d’accord avec vous, d’ailleurs, je suis toujours membre Insider, cependant, je ne suis pas d’accord avec la politique de Märklin qui essaye de nous faire croire que les modèles Insider sont exclusifs, ce qui est une farce pour plusieurs raisons:

  • Hormis pour la BR 05 décarénée, il n’y a jamais de certificat

  • On en trouve tant qu’on en veut en vente sur ebay, mais aussi chez son détaillant, car pour ma part, j’en ai acheté plusieurs chez mon détaillant dans le passé alors que je n’étais pas encore membre, d’autre part, ce sont des détaillants allemands qui les proposent sur ebay

  • Märklin se paye un peu la tête de ses membres Insider en ressortant systématiquement les mêmes modèles avec une petite différence quelques saisons plus tard, pour la Big Boy, on en est à 4 versions au moins!

C’est quand même un moyen pour Märklin de vendre des modèles très cher, OK, je comprends et j’accepte de payer par sympathie pour Märklin, mais Märklin ne respecte pas les règles du jeu pour les raisons évoquées plus haut, et malheureusement, c’est un comportement typiquement germanique dans l’industrie.

Denys

Bonsoir à Tous :smiley:

Pour faire court: d’accord à 100% avec Etienne, Pascal et Laurent.

Un petit bémol qui me reste en travers de la gorge: c’est la différence appréciable du contenu du Magazine francophone par rapport au Magazine en allemand tout en payant le même prix!

Vous avez dit discrimation ? :suspect:

Cordialement, :sunny:

JEAN :trainregard:

Bonsoir Jean :wink: ,

c’est surement le lourd tribut à payer pour la traduction ( même si quelquefois celle-ci est des plus surprenante :affraid: )

M’en vais m’inscrire à des cours accélérés d’allemand moi :lol!:

Bonne nuit

Laurent :sleep: :sleep: :sleep:

Petit question encore…

Existe-t-il un moyen autre qu’internet pour s’abonner.

Petit question encore…

Existe-t-il un moyen autre qu’internet pour s’abonner.
Bonsoir Filipe :wink: ,

Oui, à partir du coupon se trouvant sur la dernière page d’un magazine Insider :cheers:

Le problème est de trouver le dit magazine avec tous ces désistements :mdr:

Bonne soirée :sunny:

Laurent

Merci.

Bon, bah, adieux Insider. :byebye:

Merci.

Bon, bah, adieux Insider. :byebye:
Pourquoi adieu :confused: :confused: :confused:

Il y a certainement quelqu’un en Suisse qui pourra te parrainer pour l’inscription :cheers:

Si ça t’intéresses, demande de l’aide :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

Bonne soirée.

Laurent Insider member since 2003 :sunny:

Bonsoir Filipe,

Si tu veux un coupon, je t’en envoie un par MP!

Denys

Oh, comme ce serait sympa! :cheers:

Re,

Envoies-moi ton email par MP, etr je te scanne ça de suite.

Denys

Re,

Envoies-moi ton email par MP, etr je te scanne ça de suite.

Denys
Bonsoir Denys :wink: ,

très bonne idée le scanner :cheers: :cheers: :cheers:

Il y aura bientôt un jeune membre de plus :farao:

Laurent