deux nationalités une époque commune

Bonsoir à tous,

Je viens d’acquérir le schienenbus de märklin, cela m’a conduit à visionner une petite vidéo de cet autorail si charmant:

youtube.com/watch?v=gIfeg6oW … e=related#

et son homologue français, le picasso

youtube.com/watch?v=JGF_jy03vMQ#

Il n’y a pas dire ces engins ont vraiment du charme.

Si vous avez des infos sur ces deux machines sur je preneur. :wink:

bonne soirée

wilfried

Bonsoir Wilfried,

Je suis comme les Japonnais, j’aime bien celui là :

voir ici

Bonne soirée

Bonsoir Wilfried,

merci pour ces deux liens.

Ces engins sont effectivement pleins de charme.

Il me plairait de voir ton schienenbus sur ton réseau.

Pour ma part, j’ai fait l’acquisition de la version sortie en 2009. C’est aussi vers ce modèle que ton coeur a penché ?

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Wilfried,

Je suis comme les Japonnais, j’aime bien celui là :

voir ici

Bonne soirée
Bonsoir Jean-Louis,

j’apprécie aussi cet autorail bleu de France.

Je vois souvent le même à quelques minutes de chez moi, à Vireux. Parcourir la ligne de Meuse, Vireux, Fumay, Revin à bord de ce train est un avant goût du paradis !

Amicalement,

Pascal :study:

Bonsoir Pascal,

J’ai effectivement craqué pour cet autorail, le dernier sorti il me semble, je n’ai plus la référence en tête.

Une photo sur mon réseau oui pour très bientôt, cependant je vais très prochainement disposer d’une pièce de plus de 15m2 cela induit la construction d’un nouveau réseau :laughing: .

Jean Louis, avec ta culture ferroviaire :laughing: si développée tu ne peux pas m’écrire quelques lignes sur ces engins???

wilfried

Je vois souvent le même à quelques minutes de chez moi, à Vireux. Parcourir la ligne de Meuse, Vireux, Fumay, Revin à bord de ce train est un avant goût du paradis !
Bonsoir Pascal,

Comme disent nos amis d’Outre Rhin : “Leben wie Gott in Frankreich” :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Jean Louis, avec ta culture ferroviaire :laughing: si développée tu ne peux pas m’écrire quelques lignes sur ces engins???
Désolé Wilfried … Je me souviens avoir vu ces engins dans un autre monde.

Je leur reconnais une certaine originalité et un charme certain, mais ni l’un, ni l’autre ne m’a jamais attiré …

Spiderman Marcus59 devrait pouvoir te parler du Picasso
Et Daniel du “railbus” :laughing:

Bonne soirée

Sinon Wikipédia t’en dira plus que moi :no:


Et Daniel du “railbus” :laughing:
…Hello Jean-Louis ! :smiley:
Je vois, je vois…je te vois venir, même d’aussi loin ! :open_mouth: …histoire de me tendre une perche !! :laughing:
Certes, j’ai un peu de doc…, il y a quelques photos, des infos sur les pays ayant utilisé ce Schienenbus en version commerciale (sujet d’ailleurs abordé sur un autre forum que nous devrions avoir connu dans une vie antérieure… :face: )…bref, peut-être mettre tout cela dans la rubrique “historique”, pas nécessairement limitée aux matériels des réseaux français… :bulb:
Un peu de temps, et puis on va se mettre à l’œuvre. :study:
La vidéo proposée par Wilfried est bien sympathique !
…et puis le Schienenbus Märklin, c’est le top du top (notamment les fonctions sonores) !! :cheers:
Bonne soirée ! :wink:

Bonsoir Wilfried,

Je suis comme les Japonnais, j’aime bien celui là :

voir ici

Bonne soirée
Mais aimes-tu également le Shinkansen? :wink:

Bonsoir Wilfried,

Je suis comme les Japonnais, j’aime bien celui là :

voir ici

Bonne soirée
Mais aimes-tu également le Shinkansen? :wink:
Bonsoir Pierre,

Oh! que oui … ça c’est du train comme je les aime :laughing:

J’ai fais un seul voyage au Japon à Kyoto et mon plus grand regret est d’avoir pris un vol sur Osaka …

Si j’avais pris un vol sur Tokyo, j’aurais pu utiliser le Shinkansen …

Bonne soirée :drunken:

J’ai fais un seul voyage au Japon à Kyoto et mon plus grand regret est d’avoir pris un vol sur Osaka …

Si j’avais pris un vol sur Tokyo, j’aurais pu utiliser le Shinkansen …

…Bonsoir !
Idem, Jean-Louis, mais avec toutefois un trajet Tokyo Kyoto par le Shinkansen ; c’était début 1988 (voyage de fin d’études…)…Souvenirs ! :smiley:
La photo n’est pas trop géniale ; ensuite c’est la cabine de conduite…
Bonne nuit :sleep:
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/shinka10.jpg
i63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/shinka11.jpg

Bravo pour cette acquisition J’ai l’ancien modèle (la première version). Elle a fait les joies de mes premiers réseaux en voie M…

Jean Louis, avec ta culture ferroviaire :laughing: si développée tu ne peux pas m’écrire quelques lignes sur ces engins???
Bonsoir Wilfried,

Tu sais bien que Jean-Louis n’y connait rien dans les engins du siècle dernier :smiley:

[

Sur le second lien il y a même des photos qui devraient plaire à Jean-Louis :wink:SCHIENENBUSAUTORAILS SNCF](http://www.3rails.org/index.php?option=com_content&view=article&id=108:schienenbus3016&catid=84:cat-autorails&Itemid=99)

Comme disent nos amis d’Outre Rhin : “Leben wie Gott in Frankreich” :laughing:
Ce qui explique pourquoi ils sont venus chez nous tant de fois en prenant bien soin de marquer sur leur ceinturon “Gott mit Uns”, histoire de bien nous dire qu’ils ne faisaient que l’accompagner :smiley:

[
SCHIENENBUSPhoto source WEBi63.servimg.com/u/f63/11/43/05/41/07062710.jpg](http://www.3rails.org/index.php?option=com_content&view=article&id=108:schienenbus3016&catid=84:cat-autorails&Itemid=99)

Belle photo Daniel, mais as tu plus d’infos?

Je viens de revisionner la vidéo du picasso, il est vrai que notre klaxon SNCF est vraiment joli!!

wilfried

Je vois souvent le même à quelques minutes de chez moi, à Vireux. Parcourir la ligne de Meuse, Vireux, Fumay, Revin à bord de ce train est un avant goût du paradis !
Bonsoir Pascal,

Comme disent nos amis d’Outre Rhin : “Leben wie Gott in Frankreich” :laughing:

Bonne soirée :drunken:

  1. :laughing: :rire:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Merci jean .louis …
le schienenbus, voyage Donaueschingen - Villingen 1975.1976…
sur le quai , j ai assisté aux manoeuvres du kof…
j ai fait le voyage sur la premiére banquette juste derriére le cheminot, passage des vitesses ,parfois un peus comme le G.M.C ,ça craque…
l impression d etre dans un vieux bus sur rail…

le picasso: dernier voyage sur la ligne de Lumbre, Arques ,Saint-Omer…
la meilleur place bien sur ,c est devant les baies vitrée, quand il n y a personne qui se met devant pour prendre des photos, passage oblige dans le compartiment moteur, et petite visite au poste de conduite, toujours sympa d avoir enseigner le double pédalage sur les camions pour le passage des vitesses…
Pour le klaxon ,bof , c est le SNCF bi-ton , la classe c est le fameux pin ponnnnnnnnnnn pin des années 1960…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_flower.png

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png , concernant , la saucisse bleu , j ai préféré trénailler dans la gare de Clermont-Ferrand
et prendre plein de photos , et ,j ai eu la chance de pouvoir remonter au Mont dore ,en cabine d un 67400 bleu, avec un cheminot sympa a 15 jours de la retraite, impressionnant , la voie etait en si mauvais etat , que j avais l impression que l on avait dérraillé, les jours suivant j ai fait une petite visite de la voie, et j ai vu des rails dans les courbes n ayant méme plus de champignons, et je me suis rappelé avoir vu le long du trajet des lots de nouvelles traverses et de cette machine bizare en gare de Clermon-ferrand…livraison des nouvelles traverses par transport routier, l horreur la SNCF, employe des camions plutot que des wagons…

i62.servimg.com/u/f62/11/32/05/72/20105410.jpg

i62.servimg.com/u/f62/11/32/05/72/19938710.jpg

les derniers E.A.D ,ils sont remplacés par les saucisses…

i62.servimg.com/u/f62/11/32/05/72/20105510.jpg

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif juste derriére, une ex CIWL reverssée au parc VB…