Dételeur et Fonctionnement m83

Bonjour Alain

Non, JPaul a présenté le m83 60881, version précédente du 60882 noir et qui n’a que peu de différence.

Sylvain

Ce que je veux est très clair. :
Je veux piloter quatre rails dételeurs branchés à deux M83 à partir d’une centrale MS2.
Ne prend pas plus de temps sur ce sujet.

Oui :+1:
Faites ce test avec des lampes pour vérifier la commande

Avez vous une alimentation externe Ref.66360 ?
Les entraînements motorisés nécessitent un set d’équipement réf. 60821 par paire de sortie. Le raccordement se fait à l’aide de bornes à étrier. Intensité maximale admissible 3 A…

Attention il s’agit des décodeurs 60831 et 60832 : on retrouve la référence “83” (M ou K) dans cette dénomination.

Jean-Paul

Voilà la source de ma science. D’abord, le catalogue


Puis mon installation

Au delà, je n’ai pas, autour de moi, les renseignements pour mettre une solution en oeuvre.
J’ai déja courru le web sur les conseils de Pierre/Paul/Jacques pour acheter une alim qui n’était pas la bonne.

Alors. La. Toutes mes excuses. Je n’avais pas bien compris ou peut ètre pas bien lu, les conseils qui m’étaient donnés ici.
Je crois avoir découvert la solution à mon problème;
Quand on branche un aiguillage à un M83. On branche les 2 fils bleus de part et d’autre du jaune pour chaque position.
Le rail dételeur, lui, ne donne qu’un fil bleu.
Il faut donc connecter les fils bleus de 2 rails dételeurs sur chaque postion du M83 et utiliser, effectivement les positions ‘rouge’ ou ‘vert’ de la ms2 pour cette adresse. :clown_face: Je ne refais pas de photo.

Problème résolu.
Puisque, comme Mathilde, ma CS3 m’est revenue. :pray: en parfait état il faut le dire.
J’ai supprimé un M83, et, après branchement de la CS3 au réseau, je lhui ai demandé de reconnaitre tous les articles mfx qu’elle pourrait trouver.
Dans la liste des articles, mon M83 apparaissait avec un nom : ‘K’, mes dételeurs étaient tous présents mais en double. Une première série A (A1, A2, A3, A4)et une deuxième série B (B1, B2, B3, B4).
J’ai supprimé tous les articles de série B.
j’ai connecté 2 dételeurs sur chaque sortie M83. (rouge et vert)
Tout fonctionne de façon impeccable maintenant.!
Je vais me rendre au temple du modélisme ferroviaire et offrir une petite boite de foie gras au Dieu Maerklin! :japanese_goblin: