Dételeur 24997

Bonjour,
J’ai bien lu dans un post que le dételeur 24997 ne fonctionnait pas sur les attelages conducteur de courant.
Comment les dételer simplement ? j’utilise un bâtonnet à glace par dessous mais c’est glauque.
Est-il possible de les dételer sur voies par commande (sans jouer de la pince à tordre) ?
merci
kénavo
jean

Bonjour Jean
C’est vrai que la pression du contact de l’attelage rend le dételage automatique inopérant.
Un bâtonnet n’est pas si mal. Märklin à une époque vendait des “cuillers à découpler” (bâtonnet en plastique plié en Z.

Sinon tu peux essayer de réduire la pression des contacts au niveau des attelages mais il est possible que le contact ne soit plus aussi bon
Jean

Si c’est une rame complète à dételer, il suffit de laisser un attelage standard entre la première voiture et la loco.
Sinon, Märlin vend, avec des boites d’attelage une petite spatule en plastic qui pourrait convenir.
Si ces attelages conducteurs sont aussi fermes c’est pour pourvoir un contact ferme aux éclairages et éviter de voir rouler un arbre de Nöel.
Je ne toucherais donc pas à la pression des contacts comme suggéré par JohnJean.