Détection "furtive"

Sur un “autre forum”, RAILO5 a écrit :
Je n’ai trouvé aucune explication sur la façon dont je dois aborder la problématique des doubles tractions et des voitures éclairées ou avec fonctions, qui entrainent de facto la présence d’un second patin sous le train.Il faut faire de détection par occupation de zone et non pas utiliser de contacts “furtifs”. C’est écrit noir sur blanc dans la doc originale de RRTC. Sinon ça “merde”, avec garantie de Freiwald…

Bien à toi, Daniel :wink:)

Bonjour vieux pirate :pirat: ,

En fait, je voulais juste utiliser les rails de télécommandes pour ordonner des macros au niveau “son” et je ne pense pas que celà doive impérativement amener des problèmes, mais je suis ouvert à toutes les possibilités qui me sont proposées.

Je trouve très amusant de trouver sur le forum Märklin (hé oui, j’en suis resté là :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: ) des réponses à des questions posées sur le forum RRTC :lol!: :lol!:

Merci pour ta réponse,
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Utilise plutôt des contacts “virtuel” pour déclencher des sons (ou des macros).
C’est ce que je fais pour les entrées de tunnel.
Et ce que j’essaie de faire pour le croisement de deux rames.Mais là, c’est dur, dur ! Théoriquement, en France, tu dois siffler en queue de rame croisée…
Avec la notion de contact virtuel :
1 - tu n’as pas besoin de mettre des contacts physiques et de les ramener sur le s88.
2 - tu peux placer des contacts virtruels n’importe où et autant que tu en veux.
Alors, pourquoi s’en priver ???

Cordialement, le pirate :wink:)

Utilise plutôt des contacts “virtuel” pour déclencher des sons (ou des macros).
Si je comprends bien la notion de contact virtuel, tu places un point sur le plan réseau du TCO en quelque sorte et lorsque le train passe physiquement à l’endroit correspondant du plan il déclenche la macro qui a été programmée ?

Merci DJ :smiley: ,

C’est vrai que les contacts virtuels épargnent les S88 et je t’avoue qu’en détection de courant, je n’ai pas vraiment compris comment dans un canton on rétrosignale le contact physique :blush: :blush: :blush: .

Jusqu’ici, je rétrosignalais les cantons en détection de courant et pour les autres contacts, j’utilisais mes rails de télécommande.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Isole les files de rails de ta voie C ! Une pince coupante bien affutée, un peu de patience et le tour est joué.
Tu pourras alors faire de la vraie détection de présence.
Et si tu arrives à isoler les files de rail de tes aiguilles, tu feras non seulement de la détection de block, mais aussi de la détection d’itinéraires. Ce qui te permettra d’avoir un VRAI système de détection par OCCUPATION. Tu n’auras plus à attendre que le train ait atteint la zone d’arrêt du block suivant pour LIBERER les blocks et les itinéraires. Comme dans la réaliité. Enfin comme le BAL de la SNCF, s’entend.

Cordialement, le pirate :wink:)