Détection de présence d'un train pour la fermeture d'un passage à niveau

Le plus simple va etre de s’appeler en visio :slight_smile: on peut prévoir quelque chose semaine prochain, en fonction de nos disponibilités.

Bonjour Papaciela

Citation Bonjour Remy, Pas de soucis, je comprends. Je vais voir sur le web.

Tu trouveras ci joint un lien sur une formation Arduino et pour chaque chapitre, il y a le programme correspondant. Tu peux parcourir les différents projets (de 1 à 12) pour parfaire tes connaissances sur ce produit. :innocent:
Le projet n°8 parle des entrées numériques, ce qui correspond à ton Ils avec le schéma que tu as dessiné.
Le projet n°12 parle des servos (que je ne connais pas) et de leur commande.
En mixant les 2 projets, tu peux arriver à faire une détection de contact par ILS et ainsi commander le servo de la grue à charbon. :cold_sweat:

https://arduino.developpez.com/tutoriels/arduino-a-l-ecole/?page=projet-1-le-circuit-electrique

PS: Pour le test, tu remplaces l’Ils par un bouton poussoir, c’est plus pratique :grinning:

A+ Rémy

Bonjour Julie, bonjour Remy, bonjour tout le monde,

Comme quoi il faut être persévérant …
Après avoir fouiné sur le web (ton site Remy et Locoduino entre autre),écrit,modifié, tourné ds tout les sens des lignes de programme je pourrais paraphraser Gabin ds sa chanson " J’ai compris que je n’avais rien compris" !!! Eh oui, les entées aussi se programment ds Arduino, il faut aussi les “readé” ou les “writé” les faire changer d’état etc …etc…
Bref tout ça pour dire que je suis maintenant capable de déclencher/aréter l’Arduino de ma grue, qu’il “tourne” déconnecté de l’ordi. Dernière étape, faire stopper ma boucle après le nombre voulu d’aller-retour. Mais ça, je l’ai déjà fait une fois, me reste plus qu’a retrouver les bonnes lignes.
Bonne fin de journée,
Merci à vous deux une fois encore,
Cdlt,

Claude papaciela