détaillage rotonde

Voila comme j’ai récupérer une autre rotonde j’aimerai ajouté des détails comme ici

i43.servimg.com/u/f43/16/73/39/48/hpneup10.jpg

mais ou trouver tous c’est petit objet? et qu’est ce que je devrai ajouté de plus?

Voila comme j’ai récupérer une autre rotonde j’aimerai ajouté des détails comme ici

mais ou trouver tous c’est petit objet? et qu’est ce que je devrai ajouté de plus?
Bonsoir Justin,

C’est superbe ! :cheers:

Au moins une chose est sûre ; pour la fosse de visite, ce serait une fabrication “maison” ! :joker:

Bonne soirée :sleep:

la photo n’est pas de moi, il s’agit d’un reseau que nous avons deja parler sur le forum (mais je me souviens plus du nom) , j’ai regarder cher preizer mais je ne trouve pas des pieces de locomotive !

Bonjour!

Les figurines sont de chez Preiser!
Pour ma rotonde, comme toi j’ai voulu l’équiper de “petit” matériel",et n’en ai pas trouvé dans le commerce aussi en ai je fabriqué!!

exemple:

(rotonde en cours d’élaboration)
Pour les pieces de loco, une épave fera l’affaire…

Le temps de faire quelques photos, à cloche pied, et je reviens bientôt compléter ce post.
Bien amicalement
PATRICK :joker: de MARKLIN

Bonjour

Un joli effet, c’est de poser quelques essieux ou roues de loco à vapeur dans la rotonde. Soit sur les voies (essieux) ou sur le sur le sol (roues), peut-être avec deux anciennes traverses en dessous pour pouvoir mieux les lever avec une grue.

En plus, un petit chariot avec des bouteilles à gaz ou un autre chargement (comme sur la première photo) ne semble pas être trop compliqué pour la production “maison”.

Jo

Walther’s aux USA a dans son catalogue plein de petites pièces qui peuvent décorer une rotonde.
Mais si tu regardes du côté des artisans français tu devrais probablement pouvoir trouver des pièces de ce type.

la rotonde et le style du reseau est allemand, l’avantage, il est vrai que les figurines preizer correpondent bien au style mon réseau, je vais essayer de trouver des pices de locomotive hs, merci pour les conseils!

je ne me souviens plus moi aussi du nom du réseau mais de nombreuses pièces semblent faites sur mesure.

Dis moi jean pierre, tu pourrais me donner plus d’information sur le site de walters?

Voila comme j’ai récupérer une autre rotonde j’aimerai ajouté des détails comme ici


mais ou trouver tous c’est petit objet? et qu’est ce que je devrai ajouté de plus?

L’image vient de modellbau-scheilo.de/
.
C’est visiblement une fosse Peco, les plaques en bois sont maison. On trouve chez Weinert des plaques métalliques pour fosses Peco, cela permet en en mettant souvent de permettre au frotteur de passer dessus. Dans un article du Moba on trouvait l’explication de cela.

Le groupe de soudage est Preiser on dirait.

Dis moi jean pierre, tu pourrais me donner plus d’information sur le site de walters?
Avec plaisir :

walthers.com/

C’est le plus grand choix de matériels de modélisme ferroviaire que je connaisse. Ils publient chaque année un catalogue aussi gros que l’annuaire de téléphone de Paris avec une foultitude de marques européennes et US. Il y a même du matériel Marklin car ils sont distributeurs pour l’Amérique du Nord.

On peut acheter le catalogue en France dans la boutique de matériel américain Rue de Douai à Paris. Le catalogue 2012 devrait être disponible en France vers le 15 octobre. Prix : aux environs de 20 euros.

et l’avant de la chaudiere? quelqu’un serait c’est des pieces comme ca que je cherche.

et l’avant de la chaudiere? quelqu’un serait c’est des pieces comme ca que je cherche.
Tu veux dire les conduits de fumée ? founi dans certaines rotondes, faisable avec du carton, on le voit souvent sur le net,

Emmanuel

non je parlai de l’avant de la locomotive la partie gris argent sur la photo!

ah la porte de la boite à fumée, weinert mais sinon tu peux essayer chez Heller ils ont sorti quelques maquettes statiques de locos allemandes dont une BR52

walthers.com/

C’est le plus grand choix de matériels de modélisme ferroviaire que je connaisse. Ils publient chaque année un catalogue aussi gros que l’annuaire de téléphone de Paris avec une foultitude de marques européennes et US. Il y a même du matériel Marklin car ils sont distributeurs pour l’Amérique du Nord.

On peut acheter le catalogue en France dans la boutique de matériel américain Rue de Douai à Paris. Le catalogue 2012 devrait être disponible en France vers le 15 octobre. Prix : aux environs de 20 euros.
Hello Jean Pierre,

Peut on y trouver ce que je cherche ?

3rails-forum.org/t6527-forage

Désolé, moi et l’Anglais :cry:

Ou alors au magasin rue de Douai ? Chez FBS c’est épuisé .

Merci

@+

Bonjour à tous :slight_smile:

Me re voila avec comme promis les photos d’aménagement de rotonde.

Ci dessous un montage rapide pour mettre en valeur des établis de ma composition…;

et en vue rapprochée un établi de proximité:
Avant

puis mise en peinture en cours:

là encore, reste la patine à faire…quand l’ensemble de l’aménagement sera prêt!!

Bon train à tous :laughing:
PATRICK :joker: de MARKLIN

:open_mouth: ouah beau boulot!

Bravo Patrick!

:appl: :appl: :appl:

Dis, la loco est une Revell??

Bonne nuit, Jo :zzzz: :sleep: