Des vapeurs et autres grandeur

Bonjour

Pour ceux qui cherchent la motivation pour visiter le salon du modèle réduit de Sinsheim en Mars 2009, voila quelques photos que j’ais prises au musée technique de Sinsheim ( 300 mètres du salon sur la même rue, parking gratuit ) et du musée technique de Speyer à 25 km de Sinsheim.

La qualité des photos n’est pas au top, mais bon il fait sombre et le flash des petits appareils ne sont pas assez puissants, mais bon le but est de vous donner un ( petit ) aperçu.

Bonne soirée

roland

Bonsoir Roland,

et merci pour ces belles photos.
Ces roues rouges sont magnifiques :tongue:
Les bielles rouges des crocos, j’aime moins.

C’est où Sinsheim et Speyer ?

Christian :cat:

Bonsoir

A vrai dire je ne sais plus, les 3 premières c’est Sinsheim sur, les 3 autres je sais plus, je dirais Sinsheim à 75%.

J’en ais tellements vus et dans un état de restauration de très haut niveau, les dernières aussi bien restaurées, je les ais vues aux USA, ou j’ai visité de superbe musée de chemin de fer et plus particulièrement celui de Sacramento ou il y a la BigBoy , un monstre de 500 tonnes.

A vrai dire je ne sais plus, les 3 premières c’est Sinsheim sur, les 3 autres je sais plus, je dirais Sinsheim à 75%.
Non, Roland, je voulais dire où se situent ces villes ? dans quel pays, dans quelle région ?

Christian :cat:

Bravo et merci pour les photos. Je suis intéressé par la même question que Markholin.

Bien cordialement à toi,

Pascal :sunny: :study:

OUPS, j’ai pas bien lus la question, excusez moi.

Sinsheim et Speyer sont en Allemagne, par la route moi j’ai 430 kms par le Luxemebourg, 4 heures de route sans rouler comme un malade.
Sinsheim est reconnu pour ses foires et salons, en janvier c’est le salon de la vapeur, unique en Europe.
En mars c’est le fascination Modellbau, tous ce qui est modèles réduits qui roule et qui vole, autos, trains, avions, hélico ce sont 6 hall comme le heyzel a bruxelles.
cela fait déja 3 ans que j’y vais et j’ai déja réservé mon hotel pour 2009, eh oui il faut s’y prendre très tôt sinon tu loge à 50 kms.

A votre disposition pour d’autres renseignements concernant le sujet

Roland

OUPS, j’ai pas bien lus la question, excusez moi.

Sinsheim et Speyer sont en Allemagne, par la route moi j’ai 430 kms par le Luxemebourg, 4 heures de route sans rouler comme un malade.
Sinsheim est reconnu pour ses foires et salons, en janvier c’est le salon de la vapeur, unique en Europe.
En mars c’est le fascination Modellbau, tous ce qui est modèles réduits qui roule et qui vole, autos, trains, avions, hélico ce sont 6 hall comme le heyzel a bruxelles.
cela fait déja 3 ans que j’y vais et j’ai déja réservé mon hotel pour 2009, eh oui il faut s’y prendre très tôt sinon tu loge à 50 kms.

A votre disposition pour d’autres renseignements concernant le sujet

Roland
Moi, j’ai 80 kilomètres pour y aller :smiley:

Sans blagues, ça vaut le coup, aussi bien l’expo que le musée technique .
Attention, ces deux sites sont distincts bien que voisins .
Grandiose, il y a quand même une autre culture ferroviaire en Allemagne que chez nous .

@+

Argghhhh : Ils ont osé repeindre en camo une BR 52 avec tender cabine et pare-fumées ! :affraid:

Les affreux ! :lol!:

Maiiiiis non Jyl il voulais envoyer la loco en Afrique et pour ne pas effrayer les zèbres ils l’ ont peintes comme ça!

:lol!: :lol!:

Perso je suis a 250 bornes de sinsheim.

Bonsoir Roland,

peux-tu me dire près de quelle grande ville ou dans quelle région d’Allemagne cela se trouve ?

Merci.

Je viens de remarquer que nous sommes presque voisin : j’habite à 5670 Nismes, à 20 km d’Hermeton sur Meuse.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir

A hauteur de MannHeim et Karlsruhe, mais un peu plus a l’est ( et non a l’ouest comme dirait Tournesol ).
430 km de chez moi dont 410 d’autoroute

Roland

Je viens de remarquer que nous sommes presque voisin : j’habite à 5670 Nismes, à 20 km d’Hermeton sur Meuse.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Quand tu passe par ici, la porte est ouverte, j’ai toujours de la " Leffe " au frais.

Je viens de remarquer que nous sommes presque voisin : j’habite à 5670 Nismes, à 20 km d’Hermeton sur Meuse.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Quand tu passe par ici, la porte est ouverte, j’ai toujours de la " Leffe " au frais.

Eh les gars!, nous sommes voisins mais moi 6 mois par an, lorsque je conduis les autorails aux 3 Vallées( avec arrêt à Nismes).
A Mariembourg ou à Treignes, on pourra s’offrir une Chimay au fût.
Bernard :smiley:

OK pour moi.

Fais-moi signe quand tu seras en ligne; je prendrai ton autorail. Je t’offrirai la Chimay.

Merci aussi à Rofra pour l’invitation. On pourra discuter, éventuellement, si ça nous intéresse, de trains élctriques à plots. Marklin, sauf erreur.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Eh, les cousins belges…

mais vous ne pensez donc qu’à picoler ! :drunken: :drunken: :drunken:

Vous êtes pire que nous… et il faut l’faire :nerd: :nerd: :nerd:

Christian :cat:

J’était à Sinsheim cet été avec un copain, ce musée est super, mais côté train il n’y en a pas trop, alors que côté avion… :affraid:

Et je suis même monté dans le concorde !

@+

Baptiste

markholin a écrit :
Eh, les cousins belges… mais vous ne pensez donc qu’à picoler ! :nerd:
Ils ont bien raison, les cousins Belges… Je trinque à leur santé !

:wink:))

Bonsoir

Nous sommes dans une région privilégiée au niveau des bières d’exception, Chimay, Maredsous, Orval, Rochefort, Falmignoul, Durnal, Leffe et bien d’autres brasseries nous entourent, comment y résister ???
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Roland

Bonjour,pour moi se sera ,une saint feuillient,pas sur de l orthographe,mais c est une sacré bonne biére.marc :lol!:

Bonjour,pour moi se sera ,une saint feuillient,pas sur de l orthographe,mais c est une sacré bonne biére.marc :lol!:
Bonsoir

Le bon orthographe est St.Feuillen, mais c’est pas d’ici cela , c’est du côté de Ath ou Tournai, mais comme tu dis, c’est de la bonne :cheers: :cheers: