Des explications sur les hausses de prix

Bonjour à tous,
J’ai en commande depuis février ou mars 2021 un sous marin (CC 65000) de chez mistral train
A priori elle devrait arriver cette année…
Mais aujourd’hui annonce d’une hausse (+26 % sur les composants et + 230 % sur le transport)
Le fabricant annonce qu’il partage la hausse avec ses clients, soit + 20 € de hausse
Donc espérons qu’elle ne va pas trop tarder…:face_with_raised_eyebrow:

Philippe

salut
les belles choses ont un prix :skunk:
pourquoi l’appelle t’on sous marin ? parce que c’est claustro ?
merci
Patrice

Non elle a été surnommée « sous-marin » à cause de son design

3 « J'aime »

Bonjour Philippe
Ça fait une belle hausse! Mais on peut saluer le fabricant qui si je comprends bien a fait l’effort de transparence et de communication pour expliquer l’écart entre le prix à le commande et celui probable à la livraison, n’est-ce pas?
Et la machine est bien belle :star_struck: !
Xavier

Bonjour Xavier,

Oui, tout à fait

Philippe

Bonjour,

La hausse des prix se répercute chez Märklin aussi.
Exemple : la bourreuse référence 39935, qui devait être livrée en 2021, était à 599€. Elle est maintenant à 649€ et n’est toujours pas livrée …

A.

Chez Marklin on ne sait plus trop si les hausses de prix sont liées à l’inflation sur le prix des composants, des matériaux et des énergies, ou à une stratégie commerciale…
Marklin n’a pas attendu le covid ou la guerre en Ukraine pour grapiller année après année quelques dizaines d’euros sur ses modèles :unamused:

Entièrement d’accord ! Ils ont pris la grosse tête car en ce moment ça marche pour eux, alors que la marque a failli prendre la correctionnel en 2010 s’il n’y avait pas eu de repreneur. Les acheteurs sont devenus spéculateurs sur certains modèles, les joueurs et collectionneurs qui ont déjà un âge avancé ont sensiblement les moyens, mais ce n’est pas en faisant grimpé les prix continuellement qu’ils vont s’assurer une relève de clientèle (plus jeune).

Bonjour,

Cela, c’est vous qui le dites… Vous êtes commissaire aux comptes chez Märklin ?

N’oubliez pas les salaires des petites mains qui assemblent, décorent et contrôlent nos jolies machines, cela a également un coût. Tout augmente, il serait étonnant que Marklin n’ajuste pas ses tarifs en conséquence.
On va pas non plus boycotter la marque ? Faut être réaliste.

Antoine > Pour la bourreuse, as-tu tant de chose à bourrer sur ton réseau ? Patience, comme l’ICE4 qui a mis du temps et que j’ai attendu deux ans. patience …

1 « J'aime »

Étant dirigeant voie chez SNCF Réseau, je ne peux pas faire autrement que d’avoir une bourreuse :innocent:
Un peu de bourrage d’entretien évite que les joints mâtent et que des zones danseuses apparaissent :slightly_smiling_face:

A.

2 « J'aime »

La prochaine fois que je prendrai le train et que je pourrai boire mon café sans qu’il se renverse sur moi, je penserai à toi :hugs: :hugs: :hugs:

1 « J'aime »

Petite illustration que l’on peut tester au quotidien (oui c’est mon pouce :laughing:)

A.

3 « J'aime »

Je viens d’aller voir sur le site de la marque et il y a très peu d’information technique pour cette CC, au tout début la marque assurait sur la même motrice le 2 et 3R, qu’en est il aujourd’hui ?

C’est toujours le cas, il suffit de prévoir un patin roco à installer sous la motrice et de basculer un interrupteur

1 « J'aime »