Déroulement envoi

Bonjour.
Je dois envoyer un produit a cette adresse

Gebr. Märklin & Cie GmbH
Reparaturservice
Stuttgarter Str. 55 - 57
73033 Göppingen
Germany

Pourriez vous m’indiquer le déroulement a suivre une fois le colis réceptionné par restauration, Marklin.
Je nai pas encore eu l’occasion de m’adresser à eux.

Merci.

Amicalement.

Ph

Bonsoir Philippe
Le principal est de joindre une lettre imprimée et en Allemand ou en Anglais incluant:
- votre nom, prénom, adresse, n° de téléphone, adresse email
- la référence du produit retourné et - éventuellement - ses détails d’achat- copie de facture pour un retour sous garantie
- la raison du retour : description de la panne - systématique / aléatoire en digital / analogique
Eventuellement des photos ou un lien vidéo (Youtube) pour explication

L’article est envoyé dans sa boite d’origine avec un sur-emballage. Je ne laisse ni doc, ni sachet de pièces supplémentaires

Après l’envoi, Märklin indique par email la réception et peut poser une question (rare)
Puis ré-expédition à l’adresse spécifiée
Ils sont assez sérieux et envoient un devis (sauf si garantie) La réparation peut prendre du temps
Jean

2 « J'aime »

Bonjour,

J’aime bien le “assez”… Märklin appréciera…

Bonjour,

Je ne sais trop quel est le produit en question renvoyé chez Märklin en Allemagne… si c’est une loco, il existe des réparateurs en France, comme “Au Pullman” à Paris qui est efficace et, sans doute, plus rapide… quoique !
L’avantage, on peut discuter avec eux de vive voix… en français !

Bonjour
Je n’ai pas honte de mes appréciations.
En 2012, reçu de ma femme et de mon fils un cadeau magnifique le coffret 29640 (Only one in a lifetime) 2 trains et une CS2.

Une des locos BR50 Kabine s’arrêtait lorsque le son était actif. Retour à Märklin via MSL (mon vendeur), attente de 3 mois, retour de l’objet non réparé.
Jean

1 « J'aime »

Bonjour.

Demande envoyée par email en début de semaine dernière a Pullman. Aucune réponse.
Amicalement.
Ph

Ne pas avoir honte de ses appréciations est une des caractéristiques de l’homme libre… :grinning:

La panne avait-elle été clairement expliquée (auf Deutsch) à MSL et donc à Märklin ?

Personnellement, mais ce n’est que “mon avis que je partage”, je ne l’aurais pas retournée et j’aurais cherché à résoudre la difficulté moi-même. La loco courrait plus de risques de dommages sur le trajet postal pour aller à Göppingen et retour, via MSL. :grinning:

Il devait sûrement s’agir d’un banal court-circuit épisodique entre la sortie ad hoc du décodeur et le HP.

Et que concernait cette demande ? Là, il ne s’agit pas du sérieux de Märklin.

Pardon, mais un SAV qui retourne un produit HS avec un délai de 3 mois, n’est pas sérieux.

Penser que c’est l’explication de la panne qui peut être mise en doute, je n’y crois pas trop, car tester une locomotive n’est pas très long et complexe surtout pour une équipe qui fait ça tous les jours.
La panne décrite ici est quand même très visible. Chacun a plus ou moins de compétences pour se lancer dans une réparation même si de nos jours il vaut mieux savoir faire soi-même :grin:

Sans indiscrétion, qu’as tu à envoyer et pour quelle panne ?

1 « J'aime »

Bonjour Philippe

Pour la lettre, il y a un modèle pdf à télécharger puis compléter sur le site de Marklin
https://www.maerklin.de/de/service/kundenservice/reparaturservice

Sylvain

PS ce n’est pas ta CS1 que tu comptes envoyer ? Marklin va juste te dire que ce n’est plus pris en charge et tu auras des frais pour la récupérer en l’état.
Une CS2 défectueuse permet d’avoir un rabais sur une CS3 neuve, mais ce n’est pas extraordinaire non plus et le prix correspond alors aux vendeurs les meilleurs marchés. Avec une CS1, je pense que tu n’y a pas le droit.

C’est le vrai motif de ma question…

Bonjour.

Même si cela concernait la centrale vu le parcours difficile de cette expédition ça reste rébarbatif.
Encore merci pour vos messages.
Il ne me reste plus qu’à mettre la centrale a la poubelle.
Une centaine d’euros dépensé pour rien

Amicalement.

Ph

Bonjour

Avant de t’en débarrasser, es-tu sûr que cette centrale est en cause ? J’ai cru comprendre qu’il y avait un problème de connexion…

Ne peux-tu trouver à proximité de chez toi quelqu’un avec qui tu pourrais l’essayer et qui pourrait t’aider ? C’est vrai que sur le forum, ce n’est pas toujours évident…

Malheureusement je ne connais pas de Marklinistes dans ma région.
C’est sur que cette solution serait idéale.

Ph.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Alimentation 60212 / 2

Et l’envoyer par la poste à un “volontaire” coutera bien moins cher qu’à acheter une autre CS de suite, je pense.
Perso, je tenterai cette option. Il n’y a rien à perdre.
JiPé

Effectivement recherche volontaires. Bien sûr recherche et dépannage rétribués dans la mesure du raisonnable.

Pj

Si volontaires échange des coordonnées par mp.

Au risque de me répéter : ne vaut-il pas mieux commencer par tester cette centrale chez toi, comme je l’ai indiqué dans un autre post ? Si ça tombe, elle fonctionne parfaitement !

Merci tconil pour ces bons conseils.
Effectivement avec un mètre de rail pour tests la centrale ne ce met plus en défaut. La première loco roule.
Je continue mes tests rassuré.

Reste à branché les boosters !!!

Ph.