J’envisage de reproduire un dépôt de locomotive vapeur avec plaque tournante, rotonde et bâtiments techniques.
J’aimerais connaître le détail et l’ordre des différentes opérations effectuées par une locomotive (respectivement conducteur / mécano, personnel de gare) lors de son retour au dépôt. (exemple : 1-vidange des scories, 2-plein de charbon, 3-plein d’eau, etc.). Et de même lors de son départ du dépôt, afin de disposer les bâtiments et les machines dans le bon ordre.
Il y aura au minimum 3 voies reliant le dépôt à la gare, soit une voie d’arrivée, une voie de départ et une voie pour amener le charbon et débarrasser les scories.
J’espère mettre bien fait comprendre.
Dans l’attente de vos conseils, cordiaux messages.
J’ai oublié de mentionner, pour ceux qui l’ignoreraient, que mon réseau est d’inspiration US.
C’est pourquoi, j’ai acheté la plaque tournante Heljan, la rotonde et les différentes bâtiments/appareils de marque Walthers Cornerstone.
A+
Alain
bonsoir.
j’aurais tendance a te conseiller la lecture du hors série loco-revue “le dépot vapeur” de l’année 2010
qui justement, retrace les divers servitudes d’une renter ou d’une sortie de loco vapeur.Ceci pour un dépot Français !Cela pourrait te donner tout de meme une base de reflexion intéressante
Mais je pense que ces servitudes doivent-etre sensiblement identique pour tous dépot vapeur.Suffit ensuite d’adapter aux particularitées régionale ou nationale.Enfin c’est un avis perso!
Tout d’abord meilleurs vœux à tous pour une année 2011 riche en petits trains et grands plaisirs.
Merci pour vos conseils, images et textes.
Je progresse dans l’élaboration de mon dépôt.
A bientôt, avec des photos du montage provisoire.
Amicalement
Alain
PS. Le Krok, j’ai copié les 2 images agrandies dans “word”. Le texte et les photos sont parfaites. Je suis preneur, si tu avais quelques explications et surtout photos supplémentaires.[/left]