Densité de matériel

Voilà j’aimerais savoir ce que vous conseiller comme densité de matériel (locomotives + rames éclairées et accesoires (moteurs d’aiguillages et signaux)) que l’on pourrait mettre sur la CS2 et ses boosters et continuer à avoir une rétrosignalisation ainsi qu’une commande des objets respectable
(entendez par là qu’on doit pas “loupé” de signal) pour pouvoir utiliser un pc et ne pas avoir des problèmes par exemple avec des itinéraires… :question: :question:

Je sais pas si je suis clair :unamused: :unamused:

Combien de convois rouleront simultanement???

Etant un gros rouleur et appréciant un trafic hyper complexe, je pense que si je peux avoir environ 20 convois avec les phares allumés et prêts à rouler ce sera le grand maximum mais pour être honnête je sais pas trop trop

Bonsoir ggmtty,

Comme te le dis Papy Marklin, il faut que tu fasses un bilan en PUISSANCE de toute ce que va consommer ton circuit :

Les machines (moteurs et éclairage) reliées directement à ta CS

Les accessoires (commandes d’aiguilles, éclairages divers et variés, signalisation) qu’il vaut mieux alimenter séparément.

Tu auras ainsi deux puissances que tu pourras comparer à ce qui est disponible avec la CS et ses boosters, et à un transfo extérieur.

Bonne comptabilité et bonne soirée,

JLG

En fait ce que je pensais faire c’est avoir les éclairages maisons et lanternes d’aiguillage séparés ainsi que, dans la mesure du possible les signaux…

En fait j’utiliserais la puissance de la voie pour mes convois et la commutation des K83, K84 et pour la rétrosignalisation du S88

RE-bonsoir,

Bonne initiative ! Et si tu peux aussi commander séparément tes moteurs d’aiguillages c’est aussi mieux : va voir les posts que j’ai mis à ce propos concernant les moteurs d’aiguillages et leurs problèmes…

Bonne soirée,

JLG

Donc si j’ai bien vu et que je résume, j’aurai ma CS et peut-être ses boosters uniquement pour les convois et grâce aux décodeurs Viessmann 5211 et autre, je pourrai alimenter mes accessoires et aiguillages par un transformateur séparé tout en continuant à utiliser les info venant de la CS ?

Du coup j’aurai le S88 qui pourra être directement mis sur la CS

Chouette merci beaucoup :cheers:
Mais je vais continuer à étudier pour trouver les meilleures solutions :study:

Oui, je pense que tu as tout compris !

A moins que, comme moi, tu fabriques toi même tes décodeurs si tu es doué en électronique et en câblage !

Parenthèse (hors sujet), j’ai vu que tu étais de Neufchatel, belle région que je connais, qui doit être enneigée ?

Bon courage et n’hésites pas si tu as d’autres questions,

JLG

Pour les décodeurs, je pourrais essayer d’en faire maison étant (encore en formation dans une haute école) électronicien… Faudrait que je réfléchisse, peut-être en reprenant le schéma des décodeurs Viessmann…

Pour la neige, on en avait encore 10-15 cm la semaine passée mais il a plu quelque fois et ça a bien fondu… Ce qu’il reste est moitié glace et moitié neige mouillée…