Démontage moteur 3015

Bonsoir à tous

Dès que sera dispo le MagnetMantel ESU , je compte opérer une 3015 pour
la digitaliser avec un LokSound V4. + HP rectangulaire blanc ESU aussi.
Je n’ ai pas d’ éclaté du bloc-moteur. Dois-je m’ attendre à un piège quelconque
lors de ce démontage ?
Une bonne âme aurait-elle une idée du câblage à réaliser ?
Tout reprendre avec un code-couleur standard ? (je ne vois que du vert , du rouge et plein de fils noirs qui courent de partout …)
Peut-on encore trouver des “charbons” neufs ?

Merci d’ avance pour vos réponses

Schramouille

PS: J’ aurai donc un bel inverseur en très bon état à vendre …

Bonsoir,

Voici un schéma trouver sur le site Marklin

Pour le reste, je ne sais malheureusement pas d’aider.

Sébastien

Merci Séb

Je cherche surtout comment démonter le bloc central sans faire de bôbô …

Bien vu aussi le schéma électrique que nous “offre” Tante Märklin.
C’ est vrai qu’ à l’ époque les jolis fils de couleur n’ étaient pas légion …

Que les fous du fer à souder se déclarent !!!

Bonne soirée à tous et merci d’ avance pour votre “help”

Schramouille

Deux longues vis traversantes enserrent les deux demi-coquilles.
Elles sont bien cachées au fond de leur trous respectifs , on distingue à peine leur
têtes fendues au fond des sus-dit trous.
On ne les montre nulle part , dans aucune notice.

Chapitre clos donc … Aides-toi et Dieu t’ aideras …

Deux longues vis traversantes enserrent les deux demi-coquilles.
Elles sont bien cachées au fond de leur trous respectifs , on distingue à peine leur
têtes fendues au fond des sus-dit trous.
On ne les montre nulle part , dans aucune notice.

Chapitre clos donc … Aides-toi et Dieu t’ aideras …Bonsoir

Pas tout a fait. Si tu es membre insider alors sur le site web Marklin.de il y a dans la page Club un acces aux plans et on peut voir une vue eclatee de la 3015 qui n’est pas d’une super qualite mais on comprend bien le montage.
Quant au schema electrique il est d’une simplicite biblique et surtout si on veut remplacer l’ inducteur par un aimant, il faut tout decabler et refaire:

  • 2 fils pour le moteur
  • 1 fil pour les lampes a chque extremite et un petit montage a diode pour que une des lampes arriere soit allumee
  • 1 fil pour le frotteur
  • 1 fil pour la masse
    Voila Elle est pas belle la vie!!!
    Cordialement
    Jean

Deux longues vis traversantes …On ne les montre nulle part , dans aucune notice.

Ce ne serait quand même pas 26 sur l’éclaté?

Bon c’est vrai, elle devrait être deux fois … :pirat:

Exact , je n’ avais pas cet éclaté-là.
Ce sont bien les longues vis n° 26 qui tiennent les deux demi-carters ensemble.
Je suis une grosse buse , pas pensé à aller voir dans cette banque de données
alors que j’ en avais le lien dans mes favoris !!! Quel con !!! Je pensais n’ y trouver que le même éclaté que dans le Telex n° 4 Octobre/Novembre 1992.

Dont acte Bien merci Schramouille


Je suis une grosse buse , pas pensé à aller voir dans cette banque de données

Je ne te la fait pas dire :lol!: Pour une foix qu’un fabricant fourni, une base de donnée complète, de sa doc technique présente et passée.

ps: Un autre cas bien pratique c’est les outillages Bosh.