Demande d'info sur les CV de décodeurs loco Brawa.

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir une loco Brawa Digital premium et l’intensité lumineuse des phares est à mon gout trop vive. Savez vous s’il est possible de diminuer la luminosité via les CV du décodeur et si oui sur lequel faut-il agir? Je pose cette question car liste des CV est en allemand et en anglais et que je ne comprends pas les termes techniques.
Merci.

Bonsoir à tous,

je viens de recevoir une loco Brawa Digital premium et l’intensité lumineuse des phares est à mon gout trop vive. Savez vous s’il est possible de diminuer la luminosité via les CV du décodeur et si oui sur lequel faut-il agir? Je pose cette question car liste des CV est en allemand et en anglais et que je ne comprends pas les termes techniques.
Merci.
Connais pas :laughing:

Sais tu quel décodeur est installé? Je ne pense que Brawa fasse ses décodeurs lui-même.

En anglais comme en allemand on utilise le mot “Dimmer” regarde autour de la CV54 s’il n’y a pas ce mot qui traine …

Bonne soirée :drunken:

Merci Jean-Louis,

je suis allé sur le site Brawa il y a une partie qui permet de voir les caractéristiques techniques complètes de leur décodeurs (pdf) et donc tous les CV, ce qui n’est pas le cas de la doc papier fournie avec la loco.
CV 54 = Dimmer se règle de 0 à 16 et sort d’usine sur la valeur maxi de 16 !
Encore merci.
:smiley:

Bonsoir Michel :smiley: ,

Suite à ta question, j’avais un peu cherché dans les CV’s à modifier, pour constater que le numéro du CV relatif à l’intensité des feux variait suivant les modèles de décodeurs.

D’autres explications que j’avais trouvées préconnisaient même de préférer le changement des leds plutôt qu’une modification des CV ?!?!?!

Pourras-tu nous dire si la modification du CV54 a règlé ton problème?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

j’ai fait passer la valeur du CV 54 de 16 à 08 la différence est perceptible même si ça n’est pas archi flagrant, en tout cas j’en suis satisfait, ça “flash” en effet un peu moins.
:smiley: