Demande de restauration peinture...

Bonsoir à tous,

Dans un premier temps, je souhaiterais savoir si quelqu’un dans notre forum, serait assez qualifier pour me remettre en état d’origine extrême une Märklin RET 800 (3014) uniquement niveau peinture, me réservant toute la mécanique et les changements mécanique de cette beauté ( :unamused: enfin quand elle sera remise sur pieds ).

Je ferais des photos ce weekend… :confused: En espérant que vous ne partiez pas en courant :pale:

En vous remerciant par avance.

Christian.

Ah oui, une 1B1, la fameuse Re 2/4 de Märklin ? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
Que lui est-il arrivé ? La traversée d’un orage de grêle sérieux ? :slight_smile:
La difficulté va être de trouver la bonne nuance de vert. Et là, les écolos ne te seront pas d’un grand secours : entre les verts clairs et les verts foncés, les verts tige et les verts mifuges, les verts jus et les verts tugadins, les verts moulus et les verts mines, il y a une infinité de nuances de verts.

Sans parler de ceux en usage chez les chasseurs (les militaires) avec leur bleu menthe et leur bleu olive, perdus quelque part entre le bleu cerise et le bleu clairon… :lol!:

:confused: :pale: Une quoi !? Une Re 2/4, ah oui, remarque je n’ai jamais creusé aussi loin dans cette bestiole, c’est comme de parler du raptor à crête fine, entendu, lu, mais jamais vu !! :laughing:

Que lui est-il arrivé ? Sur le coup je pensais que çà existait vraiment, et puis, en plongeant le nez dans mes livres suisse, je me suis aperçu de l’embuscade, navrante, despotique, “hard” réalisé, je dirais plutôt, qu’elle a été défiguré au sens moral, c’est comme ci, tu prendrais une Br 103, et tu l’habillais en vert grenouille, comme une Ferrari, que j’ai vu une fois dans cet habit de foire. De plus çà a coulé de partout, c’est à chier :imp:

Je ferais des photos demain, promis, :frowning:

J’ai pensé qu’il s’agissait de la peinture initiale qui ne tenait plus sur le zamac…

Si j’ai bien compris, il va falloir tout décaper et repeindre à la bombe. La difficulté va être de trouver la nuance RAL exacte. Encore faut-il déjà trouver celle du vert CFF. Mais CFF Historic doit pouvoir nous dire cela.

Bon dimanche

J’ai trouvé.

La nuance d’origine était la NCS B 8090-90G (Natural Color System), mais pour trouver cela aujourd’hui…

La nuance RAL la plus proche est la RAL 6009 vert sapin. Mais il faut aussi trouver la bombe qui va bien. :laughing:

Bonjour à tous :

l’embarras du choix ici : https:

Bonsoir tous le monde :wink: ,

:pale: , bon, “being” va falloir attendre pour les photos :cry: , j’ai cassé ma carte mémoire en l’enlevant de mon Canon pocket, cette connerie est restée bloquée dedans :grr:

A la bombe :suspect: :question: Que neni , à l’aérographe !! :face:

:scratch: j’aurai une question nulle à poser, peut-on sabler la caisse sur ce genre de matériel d’époque :question: :question:

:drunken:

La peinture peut effectivement être approvisionnée par camions… Quant à l’aérographe, encore faut-il être équipé et savoir s’en servir… :laughing: :laughing: :laughing:

Pour ce qui est du décapage par sablage, les zamacs injectés Märklin sont de bonne qualité, mais il faudra tout de même y aller doucement, avec du sable très fin. Les inscriptions sont en relief si je me souviens bien et il ne faut pas les effacer. Donc ne pas passer la caisse nue dans une installation à grenailler les tôles de construction navale… :unamused: :unamused: :unamused:

Bonjour,

:scratch: , bon le sable, pas trop… J’imagine alors qu’il faut la mettre en bain de ?? Quel produit faut-il avoir ? Du diluant à peinture, du White, autre chose ? Si c’est un produit spézial, où le trouver, ya ! ??

:confused:

Bonjour Christian.
Sur du zamac, le décap-four en bombe dans une boite hermétique (genre Tupperware) pendant 24h, puis brossage (vieill brosse à dents) à l’eau savonneuse donne de bons résultats.
Sur les personnages Warhammer en métal blanc, mes fils utilisent le trempage prolongé dans du liquide de frein.

Bonjour Francis,

:face: , bon bon, la boite j’ai, le décap-fou :wink: , je vais acheter, on va essayer cela le weekend prochain… pour cette première méthode … Merci !

:drunken:

On peut aussi essayer le coca cola…
La plus grosse consommation sur les porte-avions américains, c’est pour dégraisser les pièces… :lol!:

…Parce que sirop de cet infâme breuvage américain contient de l’acide phosphorique… hé oui :confused: