Délire sur base de 3016 Schienenbus

Bonjour à tous,

Je confirme que le DOT ça bouffe tout et en particulier la peinture… et pour moins cher que certains décapants spéciaux.
Attention ça attaque aussi très très bien certains plastiques et joints, à n’utiliser que sur des pièces métalliques

Un petit coup d’acetone pour dégraisser avant peinture.

L’acétone fait fondre certains plastiques, non ?
J’avais déjà utilisé cette méthode avec mon locotracteur (dont il faut que je termine les détails … C’est le plus long à faire).
viewtopic.php?f=6&t=13862&hilit=industriel&start=10

Oui, mais attention le dot aussi !
A utiliser sur des pièces métalliques

Hmmm. Je vais me méfier à l’avenir …

Bonjour,

Voici ce que donne la bête en conditions réelles :smiley: :

Pas de vidéo : j’sais pas la mettre …

Le réseau est celui-ci : viewtopic.php?f=6&t=14043&hilit=cartonne&start=10

Bonne journée

:smiley: sympa on dirait un autorail de chez nous

Bon les puristes ne seront pas fan …

Ca fait surement grincer des dents, oui. Mais je préfère cela à un 3016 d’origine tellement écaillé que même la poubelle s’en offusque.

Bonjour Vincent,

Moi, je trouve que l’idée est bonne, et avec un peu d’imagination, on peut penser à l’autorail De Dion NC et ND :wink:

On a offert quelques stylo POSCA à une de nos filles.

J’ai repris avec le blanc la ligne entre rouge et crème sur le schienenbus repeint, car il y avait des bavures.
J’ai fait quelques détails.

Et voilà …

Cadeau rentable :laughing:

J’ai récupéré une remorque : elle subit le même sort …

Bonsoir,

Avec la remorque cela donne cela :

Trés sympa ce petit autorail !

C’est un petit autorail touristique breton, la compagnie locale a récupéré un schienenbus et l’a retapé… :smiley: :lol!:

Bonjour,
Oui, il faudrait dans la foulée que j’ai des autocollants du genre “Breiz’tourisme”, ou “le petit train breton” ou autre pour mettre sur les flancs et mimer une compagnie touristique.
Vincent

La Bretagne était desservie par le réseau de l’ETAT (après rachat de la compagnie de l’Ouest en 1909), donc …
i80.servimg.com/u/f80/19/83/64/79/img_0210.jpg

Nickel ! Bravo Francis

Je partage pleinement l’applaudissement de Philippe.

Celui de Vincent est très beau également, à de petuts détails près : les boucles de tôle qui doivent protéger la caisse d’une rencontre avec un véhicule à tampons classiques seraient mieux en noir, et un petit trait de couleur alu sur les anneaux des feux rehausserait également le tout.

Pour la séparation entre rouge et crème, Francis a remis la couleur alu des baguettes enjoliveurs comme d’origine, ainsi que sur les fenêtres. J’aime beaucoup.

Bonsoir à tous,

superbe travaille, et merci aux divers clubs Bretons pour la sauvegarde du matériel préhistorique. LOL

Gilles

Super ! Tu aurais d autres photos ?

Rien de bien exceptionnel : Un coup de bombe gris perle (Tamiya AS 16) pour le toit, un coup de bombe rouge rubis (AMF87), un bandeau argenté au stylo à peinture, des décalques (AMF87), une fausse traverse en profilé “toujours vert” et une paire d’attelages Willison factices (LSL).
i80.servimg.com/u/f80/19/83/64/79/img_0111.jpg

i80.servimg.com/u/f80/19/83/64/79/img_0211.jpg

i80.servimg.com/u/f80/19/83/64/79/img_0110.jpg

Bonjour,
Est-ce que ce petit train repeint avec soin roule vraiment en France
et si c’est le cas entre quelles villes ?

Non Pierre, c’est juste un délire.
Ce modèle (analogique) ne roule que sur mon réseau (digital) pour le nettoyage des voies.