DEGRES IDEAL DANS UNE PIECE EN HIVER POUR UN RESEAU

Bonsoir,

J’aime les saisons, les vraies saisons, je n’aimerais avoir chaud toute l’année.

Bonne soirée.

Filipi.
Tu as parfaitement raison ! Les gens se plaignent dés que la température est un peu hors des normes “dites” de confort !

PS Nog eens proficiat voor uw uistekende franse spelling !

bonsoir a tous ,
un énorme merci a tous les membres du forum,de tout leurs conseils très très précieux, :youpi: c est tout simplement époustouflant.
Cordialement.
Daniel. :byebye:

bonjour a tous
perso chez moi il y a 0 degré dans le grenier aux trains,pas de problème ! :affraid:
avec un petit radiateur je monte a 12 degrés :happy: :mdr:
voila
amitiés a tous
philippe

Ici, la clim/ pompe à chaleur tiens le coup juqu’a présent: -13° à l’extérieur la nuit dernière, mais les combles aménagés restent à +16 ° la nuit, et +20 ° pendant le jour.
Pas de soucis.
Mais je croise les doigts: cette année c’est le test en vraie grandeur! :bom:

Ici, la clim/ pompe à chaleur tiens le coup juqu’a présent: -13° à l’extérieur la nuit dernière, mais les combles aménagés restent à +16 ° la nuit, et +20 ° pendant le jour.
Pas de soucis.
Mais je croise les doigts: cette année c’est le test en vraie grandeur! :bom:
Ca semble super ces pompes à chaleur.
Mais je suppose que ton compteur électrique tourne aussi vite que tes rames sur ton réseau !!! :affraid: :affraid: :affraid:

perso chez moi il y a 0 degré dans le grenier aux trains,pas de problème ! :affraid:
Bonsoir Philippe :smiley: ,

Ce n’est pas trop difficile de manipuler les locos avec des moufles ??? :suspect: :suspect:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :clown:

Ca semble super ces pompes à chaleur.
Mais je suppose que ton compteur électrique tourne aussi vite que tes rames sur ton réseau !!! :affraid: :affraid: :affraid:

Oui et non!
Quand il fait aussi froid, tous les compteurs d’énergie tournent vite! :laughing:
Mais je fais rouler les trains moins longtemps et plus lentement…pour faire des économies! :alien:
Ce qui est chouette avec les pompes à chaleurs, c’est qu’avec une consommation actuelle d’environde 3kWh je récupère environ l’équivalent de 6kWh d’énergie calorifique, soit le double de ce que j’obtiendrais avec de simples radiateurs électriques.
Cependant vers -15°C, cela ne marche plus très bien…la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur est trop forte.
Le contrôle de l’humidité et le filtrage continu de l’air ambiant sont des petits bonus!
Amicalement

Bonsoir,
C’est descendu à 9° dans mon sous sol. Pas de quoi fouetter mon chat :wink: mais ça pince un peu quand même… donc moins de train ces jours-ci.
Pas de clim, pas de chauffage. Par contre l’air sec est je pense en cause dans le décollement d’un des pieds sur roulette de mon plateau (2,80x1,20cm).
Ce week end donc, opération remise en état et consolidation: je démonte tous les rails, je retourne le plateau sur le sol, et je fixe les pieds correctement (avec des vis cette fois, et des traverses.
Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas les choses proprement dès le début… :non:
et pourtant ma devise c’est: faut faire ce qu’il faut faire :vieux:

Après ça, je pourrai tester ma rame ICE 3 Piko reçue hier (trop content)!!!
(enfin chut, c’est le cadeau d’anniversaire de ma fille, dimanche) :heart: