Défauts de fabrication ou pièces manquantes

Qui parmi vous a déjà eu la mauvaise surprise à l’achat d’une de vos précieuses de voir à la maison un problème de fabrication ou des pièces manquantes ?

Moi j’ai eu 2x cette mauvaise expérience !

La 1ère c’est sur ma Crocodile brune des 125 ans du gothard
il me manque les 2 attelages et la pièce qui forme les 3 sabots magnétiques se trouvant dessous au milieu de la locomotive.
Je suis retourner au magasin et le vendeur ma proposer de me remboursé ou de la renvoyer mais sachant le délais d’attente et que j’ai fais plusieurs magasins pour la trouver j’ai dis je garde mais il m’a rendu 40.- en contre partie.

Et la 2ème c’est la Re460 baptiser Gothard aussi du programme des 125 ans du Gothard, sur celle-ci il m’a manqué les 4 mains montoires sur un flan de la motrice mais ouf elle m’a été échangé !

Alors qui parmi vous a eu se genre de problème/mésaventure ou alors ça ne tombe que sur moi ?

VADE RETRO SATANAS… :smiling_imp:

AH c’est toi…

non blague mise à part je n’ai pas eu cette malchance…

juste le décodeur de ma BR74 bleue qui a pété, au sens propre, il manque un bout à la puce et maintenant les lumières sont blafardes et le décodeur chauffe… je n’ai plus qu’à en changer dès que j’en aurai retrouvé un similaire

bonjour lionel.
Ne t 'en fait pas cela arrive souvant,pour ma part il y a déjas un moment maintenant ,j’ai acheté deux coffrets corail de piko et sur une des voitures il manquait carrément les deux boggies et les deux attelages j en ai fait part a mon fournisseur et il a fallut attendre plus de deux mois mais il m ont ete expedié par sai direct; tu aurrais put faire la mème chose, mais bon ,faut etre patient ,et ,c est une de nos nombreus qualitée a nous modéliste ,non?
Cordialement Charly

Bonjour Lionel,
Effectivement, ça arrive et malheureusement trop souvent :
En ce qui me concerne la rame suisse “Gottardo” de Märklin à 500 €: éclairage ne fonctionnant que dans un sens et une baie latérale oubliée !
D’autres producteurs ne font guère mieux !
Un bon conseil, ne renvoie pas à la maison mère klin via le vendeur : délai d’attente de plus de 6 mois à Bâle !
Risque de détoriation du paquet etc etc . :affraid:
C’était une bonne idée que de renégocier ton prix d’achat .
C’est la rançon de la rentabilité à tout prix !
Cordialement
jean

Bonjour,

Je trouve que sur les produits Marklin/Tix, c’est assez rare quand même.

En 2008, j’ai acheté le wagon SNCF bi-foudres Chabbert 46766, et quand je l’ai déballé je me suis aperçu qu’il manquait les croisillons (oubliés au montage) sous un des foudres. Le détaillant (trains-miniatures.com) me l’a échangé sans problème.

En 2002 chez SathonayModélisme, j’ai acheté la 040 D 120 noire (Trix 22747, il y avait la même en Marklin). En arrivant à la maison, j’ai vu que sous la cabine, les petits accessoires en plastique étaient cassés. Quand j’y suis retourné pour l’échange, il s’est aperçu que presque toutes les machines du lot étaient comme ça (problème de transport sûrement) mais il m’en a quand même trouvé une impeccable.

Mais le mieux, c’est ma 131 TA Brawa. Très très belle machine, toute en dentelle, fumigène de série, lanternes extraordinaires à micro-ampoules, son fonctionnant bien sûr en Digital, mais aussi en Analogique…
Modèle acheté chez Hobby-Trains, au bout d’une semaine le fumigène ne fonctionne plus.
Je retourne la machine chez Hobby-Trains qui la retourne chez l’importateur DeMassini. J’en reçois une nouvelle, accessoires manquants, mal collés ou partiellement montés, alors que la mienne était impeccable. Je la retourne à nouveau chez DeMassini qui me l’échange une nouvelle fois. Ils m’ont offert des flacons de liquide Seuthe pour fumigène en cadeau et une pile de catalogues des marques de l’importateur.

Jamais eu le moindre problème chez Fleischmann.

Par contre, il y a des marques que je ne citerai pas, qu’il est préférable d’oublier…attelages qui se coincent, essieux qui se baladent dans les boîtes d’essieux, casse-tête à démonter où tout est collé…

Bonjour Lionel,

C’est une chose qui arrive, de temps à autre, malgré les vérifications de derniére minute, avant emballage, mais comme généralement on le sait, c’est comme un exemple souvent répété, partout :

– une piéce sera toujours impeccable en début de journée qu’à la fin …
– et dans toute fabrication…Hélas …

Quand à la kroko, j’émets un doute, à double tranchant, cat toute les Ce/Be, n’ont pas le sabot , je l’avais déjà remarqué sur de nombreuses marques, et de surcroit les Brunes, sans étre péjoratif… C’est une histoire d’année, et d’époque, en relation avec les normes Suisses, d’appel électrique…

Voilà, trés bonne journée…

Merci de vos réponses !

Au moins je sais que je suis pas le seul a dépenser beaucoup pour un modèle complet a 90%

Se qui me “chagrine” c’est que ma Croco roulera seule car l’attelage coute 45€ pièce se qui me fais environ 60.- et comme il m’en faut 2 ça fera 120.-
donc ma Croco me coutera plus chère que ce que je l’ai achetée :cry:

Mais bon au moins j’en ai une et je suis bien content de l’avoir trouvée :smiley:

Re-bonjour Lionel,
Evidemment 45 CHF c’est le “coup de bambou” :affraid:
**Evite d’acheter des pièces de ta “crocodile” directement chez Märklin et procède ainsi : **Vas sur e bay.de , ce site propose parfois des pièces détachées ou des “Crocodiles” hors d’usage à des prix modiques .
J’avais une rampe d’accès jaune de ma “croco” qui était cassée et j’ai retrouvée cette pièce sans problème .
Autre solution pour les Romands, consulte le site : www anibis.ch , il existe une section modélisme trains et tu trouveras là aussi ton bonheur mais l’offre est plus limitée . Tu peux aussi faire une demande précise sans frais aucun !
Bonne chance
Jean

Je pense la garder comme ça !
Le but c’est quand même qu’elle fonctionne comme il faut mais une chose de certain maintenant c’est que je contrôle avant l’achat :unamused:

Re-bonjour Lionel,

Quelle est la forme donnée sur ta nomenclature de tes attelages ??
Peux-tu nous mettre une photo, ?
Avec ttes les cousines que j’ai, on peut arrivée à se débrouiller :wink:

dundee… :drunken:

Re-bonjour Lionel,

Quelle est la forme donnée sur ta nomenclature de tes attelages ??
Peux-tu nous mettre une photo, ?
Avec ttes les cousines que j’ai, on peut arrivée à se débrouiller :wink:

dundee… :drunken:
Salut dundee alors voila les photos des 2 faces avant de ma Croco
j’espère que cela t’aidera

http://img521.imageshack.us/img521/3355/img0139sp.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/8717/img0138s.jpg

Hello, Lionel,

:star: :wink: :star: :wink: :star: , je va regarder et je te ferais passer un MP, pour les modalités pstales !! cher compatriote !!!
:slight_smile: “” c’est dommage qu’on ne peut pas mettre l’accent ici"" :wink:

t’inquiéte , je t’enverrai bientôt un rayon de soleil, tu peux demander à Norton …

dundee… :drunken: :drunken:

Hello, Lionel,

:star: :wink: :star: :wink: :star: , je va regarder et je te ferais passer un MP, pour les modalités pstales !! cher compatriote !!!
:slight_smile: “” c’est dommage qu’on ne peut pas mettre l’accent ici"" :wink:

t’inquiéte , je t’enverrai bientôt un rayon de soleil, tu peux demander à Norton …

dundee… :drunken: :drunken:
Merci dundee c’est vraiment sympa :smiley:

Salut Lionel

Je peux confirmer la disponibiliter de Dundee et de son savoir faire.

Un grand bonjour à toi Christian, et ou en es tu de l avancée de ton réseau?

Salutations. Fred.(norton)

Salut Lionel

Je peux confirmer la disponibiliter de Dundee et de son savoir faire.

Un grand bonjour à toi Christian, et ou en es tu de l avancée de ton réseau?

Salutations. Fred.(norton)
Bonjour Fred,

:star: :wink: :star: , Hé ! Bien tu vas être un des premiers à savoir, :slight_smile: il va y avoir un miracle dans quelques dizaines de minutes :exclamation: :exclamation: , patience_patience :exclamation: :exclamation: ,
Il avance, de là où je suis suis au caténaire, du module trois et aprés le m’attaque aux deux , mais “fo voir sur photo”, c’est plus compréhensif,
Une trés bonne poignée de mains mon ami…

dundee… :drunken: