Défaut reconnaissance loco

Bonjour à tous,
Récent acquéreur de la Ce 6/8 II 39595 Märklin, je n’arrive pas à la faire reconnaître par ma CS2.
Ni en voie de programmation, ni en voie de circulation.
Je la classe en “nouvelle loco -manuel” car elle n’est pas dans la base de données de ma CS2, et je n’arrive pas à avoir une icône mfx, me propose que MM ou DCC.
Je tourne en rond, c’est frustrant !
Pas de pb avec mes locos acquises précédemment …
Merci pour un conseil !

Bonjour,
Peut être que la locomotive a été mal programmée sur son CV50. As tu la possibilité de lire la valeur du CV ? Pour qu’il y ait une reconnaissance mfx , la valeur doit être supérieure ou égale à 8.

J’ai mis un CV à 10
Toujours rien …

Alors attention avec la valeur 10 , tu n’as plus le mode DCC
Tu avais quelle valeur d’origine ?

Tu peux essayer de faire avec ta CS2 une recherche des locomotives perdues, sait on jamais ?

Bonjour,

Mais en principe avec une loco “mfx” neuve et vierge, il suffit de la poser sur la voie de programmation et d’attendre que le système la détecte tout seul, sans toucher à rien. Effectivement, il faut être patient, cela peut prendre de très longues minutes, comme celles du coiffeur ou du service dans certains restaurants…

Bonjour Alex

Il peut arriver que l’enregistrement MFX ne se passe pas bien. Il existe une commande pour retrouver les locos MFX Voici l’écran de recherche


Encore faut-il que la loco ait son mode MFX activé (il l’est à la sortie d’usine.
Cette commande est accessible depuis l’appui sur la zone icone de loco, l’appui sur “+”
Amicalement
Jean

Bonsoir,

Effectivement, c’est tout de même bizarre sur une machine aussi récente et équipé Mfx+.
Question un peu bébête, ta CS2 est-elle à jour niveau firmware ?
Oui, je suis d’accord, normalement tu la poses sur les rails et même si d’autres machines s’y trouvent déjà, au bout de 10/15 secondes le sigle Mfx doit se mettre à clignoter. Sinon, essayer la machine chez un autre Markliniste pas loin de chez toi.
Au pire, je ne vois qu’une chose, le décodeur est H.S.
Même sur du neuf, cela m’ai déjà arrivé et là c’est retour direct soit chez le détaillant pour dépannage ou chez Marklin (garantie).

Il faut vraiment la faire reconnaître sur la voie de programmation.
Le réseau “roulant” ne produit peut-être pas assez de puissance.

Merci à tous pour vos réponses.
Hélas j’ai tout essayé, rien ne marche. La recherche les locos mfx perdues ne donne rien.
J’ai de la peine à croire que le décodeur soit d’emblée HS …
Ma CS 2 me donne les infos suivantes : voie principale 0,617A, voie de programmation 0,012A, tension 18,7V. Ce sont des valeurs correctes ?
Faut-il vraiment que je la dépose d’abord sur la voie de programmation, alors que c’est une machine Marklin (et non Roco ou Piko) ?

Ce serait à ce point difficile que pour ne pas essayer ?

Pourrais tu déjà l’enregistrer en DCC adresse 03 sur ta CS2 ? Voie de programmation.
On pourrait savoir si le décodeur fonctionne ou pas.

Passes ta CS2 en mode DCC, lances une recherche de la machine. Si ta CS2 ne trouve pas la machine DCC à l’adresse 03 par défaut (réglage usine) alors c’est comme je le dis plus haut, c’est le déco !!!
Dernière possibilité, réinitialiser la machine en mode usine si éventuellement que cela décoince ?

Et suivant où tu habites, tu as peut être un autre Markliniste à proximité qui pourrait faire des test sur son circuit?

Merci
Sur la voie de prog ou normale ?

Je pense que la Prog serait le mieux.

Où habites tu ?
Des fois que je puisse t’aider …

Merci pour cette proposition.
Mais je suis au Tessin (en suisse italienne)
C’est un peu loin … de tout !

En effet, moi je suis en Belgique. Désolé et … bonne chance.