Défaillance central station 60214

Bonjour,
J’ai le moral à zéro. Au printemps dernier, une première central station 60214 avait fumé et donc rendu l’âme. Motif : “surcharge”? Marklin a mis 3 mois avant de m’en rentourner une neuve qui hier vient de rendre l’âme de la même façon. Une petite fumé et une odeur digne d’une carte électronique qui a bien cramé.
J’ai un petit réseau que je monte de temps à autre avec mes enfants. Nous avons un passage à niveau et nous sommes encore en manuel pour les aiguilles.
Je pose la question suivante : Est ce que les fils qui alimentent les rails en O et B ne finissent pas, en se décrochant, par se toucher et provoquer un court circuit qui entraine la destruction de la central. Il faut dire que ces fils de raccordement ne sont pas toujours faciles à bien fixer sous les rails.
Bon, si d’autres ont connu ce souci, merci de votre témoignage et de vos conseils qui pourront prévenir un tel incident.
Il va falloir encore renvoyer la central en Allemagne et attendre plusieurs mois. Ah quand, j’étais mome, Marklin etait plus fiable!!!
Merci.
Grégoire

Bonsoir Gregoire,
Tu n’as pas de chance a en lire ton histoire. Si les fils B et O se touchent ca va faire un court circuit, mais ta centrale devrait se mettre sur stop, comme quand un wagon ou une loco derraille. La mienne la 60213 a aussi une fois grillée. Elle n’etait pas réparable, mais j’ai eu de la chance d’en avoir une autre toute neuve, une semaine après. Je l’ai donné au magasin markli près de chez moi ou je l’avais acheté.

Filipi.

Bonjour,
J’ai le moral à zéro. Au printemps dernier, une première central station 60214 avait fumé et donc rendu l’âme. Motif : “surcharge”? Marklin a mis 3 mois avant de m’en rentourner une neuve qui hier vient de rendre l’âme de la même façon. Une petite fumé et une odeur digne d’une carte électronique qui a bien cramé.
J’ai un petit réseau que je monte de temps à autre avec mes enfants. Nous avons un passage à niveau et nous sommes encore en manuel pour les aiguilles.
Je pose la question suivante : Est ce que les fils qui alimentent les rails en O et B ne finissent pas, en se décrochant, par se toucher et provoquer un court circuit qui entraine la destruction de la central. Il faut dire que ces fils de raccordement ne sont pas toujours faciles à bien fixer sous les rails.
Bon, si d’autres ont connu ce souci, merci de votre témoignage et de vos conseils qui pourront prévenir un tel incident.
Il va falloir encore renvoyer la central en Allemagne et attendre plusieurs mois. Ah quand, j’étais mome, Marklin etait plus fiable!!!
Merci.
Grégoire
Bonsoir Gregoire

Je comprends très bien ce qui se passe… une fois plus Märklin a des problemes avec le digital… soit CS2, CS3, MS 2, ce qu’il faut… le probleme reste toujours la… quand Märklin arriver a la conclusion que son metier n’est pas le digital mais si FAIRE DES TRAINS - put-être le probleme soir resolue…
Moi, j’ai une CS1 “reloaded” pour ESU et c’une une merveille… pas de problémes…

Eh bien, mon ami… courage! :wink:

est-ce que tu as d’autres équipements électronique qui présentent ces mêmes défaillances ? (ordinateur, ou tout autre équipement branché sur secteur ?)

Bonsoir Gregoire,
Tu n’as pas de chance a en lire ton histoire. Si les fils B et O se touchent ca va faire un court circuit, mais ta centrale devrait se mettre sur stop, comme quand un wagon ou une loco derraille. La mienne la 60213 a aussi une fois grillée. Elle n’etait pas réparable, mais j’ai eu de la chance d’en avoir une autre toute neuve, une semaine après. Je l’ai donné au magasin markli près de chez moi ou je l’avais acheté.

Filipi.Bonsoir,
Merci pour ta réponse. quand la tienne à griller comment cela est-il arrivé? Nous cela semble être toujours au moment de brancher la prise de courant…Bizarre.
En tout les cas, la central s’est mise en stop mais elle fumait déjà, donc trop tard pour la mise en sécurité…

est-ce que tu as d’autres équipements électronique qui présentent ces mêmes défaillances ? (ordinateur, ou tout autre équipement branché sur secteur ?)Bonsoir,
Non, je n’ai pas d’autres appareils qui ont lâché dans la maison. Mon revendeur Marklin m’avait déjà poser ce type de question, notamment avec à Orléans des travaux avec la mise en place d’un nouveau tramway et peut-être donc des sautes de courant. Mais, je ne suis pas sur ce secteur de distribution de courant.
Merci de ton aide!