décor et construction

écluse et bateaux

hello bonne année dans mon réseau ailleurs land …
je veux faire une écluse entre mer et rivière près de mon petit port de pêche
oui mais voilà a prt la réf BUCH 1483 petit cours d’eau je ne trouve pas d’écluse un peu plus grande…
on connait un fabricant qui… merci Bô cou :cacher:

ben n,em 25 curieux mais pas d’avis ni d(infos bête rare donc une écluse?

Titi, hé, nem, tu devrais peut être poser la question sur un forum de navimodélisme, hihi !!!
:mdr: :mdr:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

As tu regardé le post sur le réseau consacré à une ligne du Jura (section réseau). Tu y verras une superbe écluse fait maison. Je suis persuadé que tu peux en faire autant en plus large…

Avec le lien c’est encore mieux :

translate.google.com/translate?h … g%2Fanno=2

J’adore le réseau de Hans Hirsch

euh j’ai une page blanche avec ton info …
de toute façon j crois que je vais devoir construire moi même …

J’espère que cela devrait être mieux :

3rails-forum.org/t4104p225-ma-ligne-du-jura

ok j’ai fait un message à Hans qui m’a répondu effectivement fabrication maison très bel ouvrage… me reste plus qu’à m’y mettre … :angry:

Bonsoir Thierry

De quoi tu m’a envoyé un message et je t’ai répondue :question: :question: :fete: :yesno:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J’ai trouvé l4erreur ,nous sommes deux[size=200] HANS [/size]sur le forum :mdr: :mdr:

@++++ :lol!: :blush:
[size=200]HANS[/size]

J’ai trouvé l4erreur ,nous sommes deux[size=200] HANS [/size]sur le forum
@++++ :lol!: :blush:
[size=200]HANS[/size]

mais a bon chance tu as déjà copris que je m’appele ueli. :smiley:
le nome hans hirsch est un souvernir de ma temps comme fermier. John Deere en allemand.
et quand je serait conducteur de train je m’appelerait 141R 840. :wink:
+a ueli

Bonsoir Ueli

C’est moi qui suit à l’origine de cette confusion… :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:

le nome hans hirsch est un souvernir de ma temps comme fermier. John Deere en allemand.

Trop bonne celle la . :smiley:

@+

Bonjour Ueli,Jean Pierre et André
Ne fait il pas bon de plaisanter de temps en temps,c’est tres bon pour les muscles du visage,je souhaite un bon dimanche a tous :lol!: :mdr:

Hans :french: :trainregard:

oui juste.
et moi aussi j’aimerais d’ être amusant, mais je suis suisse allemand :wink: .

+a ueli

Bonjour Thierry,

:star: :star: Meilleurs Voeux :star: :star:

Bon reprenont :exclamation: :stuck_out_tongue: , ici, on ne va parler de “” **jeter un galet dans la marre ** :scratch: **mais d’un kroko dans la marre **"" , Alors garez-vous j’arrive :exclamation: :exclamation:

Comme d’habitude je me suis penché à ton probléme d’écluse, :confused: :affraid: et voilà, ce que j’ai trouvé :exclamation: :stuck_out_tongue: :exclamation: , je pense que si :exclamation: tu as du gout , tu peux transformer l’échelle du Z en HO, suffit juste de reprendre les dimensions à l’échelle plus loin, et de les transformer, quelques petits calculs ne te font pas peur , j’espére :question: :question: :bulb:

Alors voilà, ce que je t’ai trouvé , dans mes archives de bibliothéque :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:suspect: Ici on parle pas de “” Rats de biblio mais de :croco: de biblio “” Ok :question: :question:

Bon, commençons par les images ! on te fera deux trois mots aprés !!! :

Sache que c’est une écluse-barrage, mais !!! ave de l’idée, tu peux trés bien t’arranger à te faire une histoire de Mer//Riviére …
pour les bateaux et autres péniches , j’ai ce qu’il faut , t’inquiéte !!!

ci-dessous , les dimensions sont parfaitement à l’échelle du Z, il faut te les remettre au HO !!!

tu remarqueras que sur côté gauche du barrage, il y a une écluse, et il est trés facile de s’en servir comme écluse d’avant port !! pour une trés jolie scéne de plaisance !!!

Espérant que cela t’apporte des idées , voici, ma façon de dire !!!

:star: :suspect: Ah!!! oui, comme certains lise aussi, n’est-ce pas Jean-Pierre (( Igf2 )), faudra me rémémorer où !! c’était l’histoire des dépots vapeur US !!!

Merci, à vous et à bientôt …

Christian… :drunken:

:pale: :pale: :pale: :pale:

j’ai oublié une chose, çà existe chez Pola " Z.N.HO ", enfin cela a existé !!!

:stuck_out_tongue:

oui juste.
et moi aussi j’aimerais d’ être amusant, mais je suis suisse allemand :wink: .

+a ueli
Mais tu l’es !! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

ça peut être,
mais c’est moi qui comprend souvent pas la blague. :blush:

salut le chris!! archiviste quelle mémoire pas de croco mais d’éléphan!
bien ta doc cela m’inspire + les infos de Hans le double… hihi on va te faire une écluse du tonnerre elle fera l’objet de photo reportage …
en taout cas merci de la gentilesse!
titi réseau ailleurs land en transformations je vais refaire des photos…
!

salut le chris!! archiviste quelle mémoire pas de croco mais d’éléphan!
bien ta doc cela m’inspire + les infos de Hans le double… hihi on va te faire une écluse du tonnerre elle fera l’objet de photo reportage …
en taout cas merci de la gentilesse!
titi réseau ailleurs land en transformations je vais refaire des photos…
!

Avec plaisir …