Décodeurs S88 CAN vers Rocrail au travers d’une passerelle CAN/TCP

C’était quand même tordu. En Ethernet, pas besoin de vérifier que le serveur est connecté mais en WiFi oui ! Mais si tu mets le code, ça ne fonctionne plus en Ethernet **#@@&grrrrrrHummmmMerde :cyclone: :umbrella: :snowflake: :zap: :zap: :fire: :comet: :hammer_and_wrench:

Voici donc la modif lignes 282 et 283

#if defined(WIFI)
      if (!client || !client.connected())
        client = server.available();
#endif`

Une condition qui n’écrit ce morceau de code que si le WiFi est sélectionné.

Je comprends des fois qu’on puisse haïr l’informatique !

Bien à toi.

Christophe

1 « J'aime »

Christophe,

J’ai flashé avec succès les 2 platines filles Pico. Par contre maintenant quand je les branche ensemble (bus can par RJ comme prévu), elles s’annoncent toutes les deux en “Noeud 0” et du coup les infos se télescopent. Avant d’être flasher, la 2éme s’annonçait bien en “Noeud 1”.

Peux tu me dire où est la subtilité pour les différencier STP ?

Merci à toi.

Bruno.

Ligne 25 du programme, il faut changer en 0x01, 0x02 etc…

const uint16_t thisHash = 0x00; // Identifiant unique du module (UID)

Christophe

2 « J'aime »

Cà m’a travaillé cette nuit de devoir retourner dans le programme pour changer les identifiants. Et ce n’est pas sans risque d’erreur.

Aussi, dans les évolutions du décodeur, je mettrai un dip switch à 4 ou à 8 positions pour différencier chaque décodeur. C’est un peu rudimentaire mais ça a l’avantage d’être simple et très économique. Et finalement, c’est ce principe qu’a retenu notre marque préférée sur ses propres décodeurs !!!

Christophe

Au fait Bruno, tu penses bien à mettre le cavalier pour le 120Ω du CAN sur chacune des cartes à l’extrémité du bus CAN !

Christophe

Chacune des cartes ? Pas uniquement la dernière ?

Bruno.

Bonne idée Christophe :wink:

Bruno

Oui ma formulation n’est pas forcément claire. Une résistance sur la première carte, une autre résistance sur la dernière carte et rien sur les autres qui sont entre les deux

Christophe

Bonjour Christophe,

Ca marche, l’ensemble des détecteurs des 2 platines remontent bien vers Rocrail avec 2 N° de nœud.

Etapes suivantes pour moi : Affecter les détecteurs dans Rocrail et commencer à câbler les platines d’isolation. Pour ce faire j’ai imprimé des “mini rack” pour faciliter la fixation et gagner de la place.

Bruno.

1 « J'aime »

@bilouteman76 Super cool ! Si avec ça vous ne faites pas @Jerome et toi des adeptes de la rétro-signalisation en CAN, je rentre au monastère.

Christophe

2 « J'aime »

Bonjour Christophe & Bruno (@bilouteman76),

Le fonctionnement des décodeurs Pico est désormais validé chez moi aussi ! Je n’ai pas essayé la passerelle en WiFi, celle en Ethernet que j’ai me convient. Tout fonctionne des la mise sous tension, “as it should be”.

Par contre Christophe, le code v.0.5.5 des Pico Decoder posté sur ton GitHub a toujours un While Serial actif, il faut aussi commenter les lignes 41 a 46. Pourras-tu corriger a l’occasion ?

Un grand merci pour votre aide en tout cas !

Merci @Jerome Modif faite, v 0.5.6 à jour sur Github.

Que deviendrais-je sans toi et Bruno ?

Il y a vraiment des moments où c’est un plaisir de partager.

Christophe

1 « J'aime »