Bonjour tout le monde.
Sur une ancienne loco trix (TEE) j’ai installé un décodeur Uhlenbrock 75200.
Mon problème est que,avec ma nouvelle CS2 j’ai programmé DCC au lieu de motorola.
La loco ne bouge pas,Même en faisant un reset il ne se passe rien.
Avez-vous une idée de la marche à suivre.
A+ lascoumoune
Bonsoir, je n’utilise pas ce genre de décodeur mais les ESU m4 et je pense que la procédure est la même.
Il faut d’abord détecter le décodeur par la CS2 si le branchement est correct l’adresse va s’afficher généralement 3
La loco devrait réagir.
Patrick.
Bonjour André
- Recrée une nouvelle loc et choisis le mode d’exploitation MM2 programmable lors de la nouvelle création
- Uhlenbrock 75200 est conçu exclusivement pour les moteurs universels
Est-ce bien le cas sur une Trix ? N’est ce pas un moteur à courant continu auquel cas cela ne marchera jamais. - Question évidente mais dans la précipitation on ne sait jamais[size=85] tu as bien mis un frotteur [/size]?
Bonjour
Tout d’abord ce décodeur est prévu exclusivement pour Marklin , donc il faut créer une locomotive en mode MM2.
Ensuite, l’adresse de base de ce décodeur est 01 et non 03 comme pour la plupart.
Ensuite mettre le CV 8 à 2 ( qui enclenche la fonction digitale )
Et pour finir, il faut s’assurer que ta loco TRIX est bien adaptée pour le 3 rails, j’ai retrouvé des infos sur ce forum à ce sujet 3rails-forum.org/t3160-decodeur-ulhembrock-75200
Voilà bon courage.
Hello
Merci pour vos réponse.
Oui elle est pour du 3 rails. Alors, j’ai reconfiguré le décodeur. J’ai du courant fil rouge frotteur, et brun masse.
Quand je tourne la molette,je n’ai pas de courant sur la bobine, fil vert et bleu…A quoi servent les deux fils blanc
A+
Evidemment cela ne saurait jamais fonctionner
Les 2 blancs vont à la bobine, le vert et le bleu sur le collecteur !!!
Une petite soudure en bas de la bobine pour relier les 2 fils déconnectés du moteur et isolation !!!
Maintenant cela doit rouler
Hello
Le schéma que ma envoyé Oli me fait dire que le moteur de cette trix est certainement un moteur continu.
Parce que elle fonctionnais avec le système EMS en 3 rails.
Bon, je vais y mettre un décodeur lenz et espérons qu’il grille pas
A+
Bonsoir
Toujours vérifier que la loco fonctionne en analogique avant de tenter une transformation en digital! C’est ce que disent les spécialistes, et je ne me considère pas dans le lot mais en tant que disciple j’essaye d’appliquer cette règle
Mine de rien cela évite des interrogations à postériori et aussi de détricoter l’ouvrage que l’on vient de faire. j’ai déjà donné