Décodeur Tams

Bonjour a tous,
J’ai plusieurs problème :frowning:
J’ai transformé ma EO3 3053 en 5 poles, rotor Märklin, aimant Märklin.
J’ai mit un Tams LD-G-32
C’est la ou est le problème, le décodeur
Je vous les explique:

Premièrement, il répond nickel a l’inversion, mais il mets plus de 2 tours de mon circuit pour s’arreter ce qui est énorme je trouve, on peut avoir une temporisation de freinage mais la c’est violent, pourriez vous me dire qu’est ce? j’ai mit s des résistances, faut il les mettres?

Deuxièment, j’ai un problème avec une lampe, je l’ai changé mais en faisant un reset du décodeur, la lampe s’est allumée et maintenant , elle ne se rallume plus.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait, j’en ai acheté 5 :slight_smile:

Merci d’avance

Pierre-ALain

Bonsoir Pierre-Alain,

As-tu essayé de désactiver la tempo par F4 ou F3, je ne me souviens plus, si la loco réagit normalement, c’est que la valeur du CV 4 est trop élevée.

Denys

Bonjour,

Effectivement, la temporisation accélération freinage des Tams est réglée assez longue, il est donc intéressant de la rerégler à une valeur plus faible. On peut la désactiver avec la fonction F4.

Pour ce qui est de la lampe, je pense que c’est un léger souci de configuration du décodeur, toujours dans ces registres de contrôle. Il arrive quand on programme le décodeur que par erreur on désactive une fonction ou qu’on l’active pas proprement. Sinon, il m’est déjà arrivé d’avoir un faux contact, et après avoir tout reconfiguré, je me suis aperçu que c’était pas la peine… Commence par ce qui est simple à vérifier !

Louis :wink:

Bonjour a tous
Apres plusieure heure de recherche
J’AI ENFIN TROUVER yes

avec la CS 2 j’ai su enfin tout programmer fonction ralenti acceleration adresse et autre cv

Merci pour votre aide aussi

et bon train