décodeur sonorisé

bonjour,
je vai acheter plusieurs décodeurs pour mes locos, mais j’hésite entre un sonorisé et un simple, vu la différence de prix, je me demandais si ccela vallait vraiment la peine d’acheter des sonorisés :unamused: :unamused: . Est-ce que vous pourriez me donner votre avis si cela vaut vraiment la peine. merci d’avance Joack

bonjour,
je vai acheter plusieurs décodeurs pour mes locos, mais j’hésite entre un sonorisé et un simple, vu la différence de prix, je me demandais si ccela vallait vraiment la peine d’acheter des sonorisés :unamused: :unamused: . Est-ce que vous pourriez me donner votre avis si cela vaut vraiment la peine. merci d’avance Joack

Salut Joack, personnellement, cela dépend de la machine. Une diesel ? oui, une vapeur ? oui. Une électrique ? non… bon ce n’est que mon avis mais… voilà, tous les goûts sont dans la nature. Maintenant, je te promets que 4 locs sonorisées qui tournent bruyamment sur un réseau, c’est de la cacophonie… tu n’apprécies plus vraiment… donc, mon humble avis c’est: oui cela vaut la peine de dépenser près de EUR 100.-- pour un ESU loksound pour une belle machine à vapeur ou une grosse diesel ou ta loc préférée… Vu la différence de prix, (EUR 35.-- pour un Esu lokpilot 3.5), c’est ensuite une question de moyens… (bon attention à mon change, je travaille en francs suisses… j’ai mis le prix à la louche…). Allez, amuse toi bien (la transformation d’une loc en sonorisée demande du boulot !) Meilleures salutations. Pascal.

Bonsoir,

Pascal a bien cerné les arguments du pour et du contre, à savoir :

les moins :

  • prix
  • cacophonie très vite atteinte avec plusieurs machines
  • transformation parfois compliquée

les plus :

  • réalisme
  • valorisation du modèle
  • son commutable

Toutes mes machines sont sonorisées ou vont le devenir, je suis donc un pro-son convaincu et cela principalement en raison du réalisme apporté par cette fonction !!
J’applique l’adage : qui peut le plus peut le moins…Rien ne t’empêchera de “couper le sifflet” de ta loco si la migraine pointe son nez :wink:

Bonne soirée,

Salut Joack, personnellement, cela dépend de la machine. Une diesel ? oui, une vapeur ? oui. Une électrique ? non… bon ce n’est que mon avis mais… voilà, tous les goûts sont dans la nature. Maintenant, je te promets que 4 locs sonorisées qui tournent bruyamment sur un réseau, c’est de la cacophonie… tu n’apprécies plus vraiment… donc, mon humble avis c’est: oui cela vaut la peine de dépenser près de EUR 100.-- pour un ESU loksound pour une belle machine à vapeur ou une grosse diesel ou ta loc préférée… Vu la différence de prix, (EUR 35.-- pour un Esu lokpilot 3.5), c’est ensuite une question de moyens… (bon attention à mon change, je travaille en francs suisses… j’ai mis le prix à la louche…). Allez, amuse toi bien (la transformation d’une loc en sonorisée demande du boulot !) Meilleures salutations.

Bonjour

merci pour vos réponses. Je crois que je vai prendre que des décodeurs pour mes locos à vapeur et ma diesel, le reste de mes locos sont éléctriques. C’est vrai que j’ai regarder des vidéos et les locos à vapeurs, ça m’a assez convaincu. Pour les prix c’est bien que vous me les dites en francs suisse parce que j’ai remarqué qu’on habitait peut être pas si loin, Villars Sur Ollon (peut-être que vous connaissez, c’est dans le canton de Vaud), j’ai un chalet de vacances là haut et c’est précisement où j’ai ma maquette, alors si vous me dites que ça fait environ 35 francs, alors c’est moins cher que ce que je pensais.

meilleurs salutations Joack

fait environ 35 francs, alors c’est moins cher que ce que je pensais.

Heu non, en fait je veux dire 100, mais ça va quand même.

les moins :

  • prix
  • cacophonie très vite atteinte avec plusieurs machines
  • transformation parfois compliquée

les plus :

  • réalisme
  • valorisation du modèle
  • son commutable

bonjour

Merci pour vos conseils. Je suis convaincu que pour des locos à vapeur et diesel, ça a l’air pas mal, en revanche pour la “cacophonie”, c’est pas trop grave parce que en conséquence je vai digitaliser 3 locos avec un décodeur sonorisé, donc pour le cacophonage ça devrait passer.
Merci et à bientôt Joack

fait environ 35 francs, alors c’est moins cher que ce que je pensais.

Heu non, en fait je veux dire 100, mais ça va quand même.
Salut Joack,
on habite tout près !!! Bex est au pied de la montagne où se trouve Villars sur Ollon… donc, si tu veux des tuyaux, n’hésite pas ! En ce qui concerne le prix, j’ai acheté sur un site en Allemagne un Loksound pour une Br01 Märklin.J’ai payé CHF 160.–. Pour les autres locs sans son, je paye une quarantaine de francs pour un Lokpilot 3.5. A bientôt et bonnes vacances.

salut joack.
pour des locos sonorisées c est vraiment le choix de chacun et surtout une question de moyens pour la cacaphonie tous ces décodeurs te laisse la possibilité de couper le son ;mais écouter une a1a a1a 68500 qui démarre prendre son régime monter en puissance pour l arret le crissement des freins c est divin, comme dans la réalitée et je passe sous silence le picasso sonorisé de mistral alors si déja pourquoi s en priver pour moi le choix est fait et regarde sur you tube tu pourras te faire ta propre idée
A ton service :laughing:
amicalement Charly :drunken: :drunken: :drunken:

woaaww

bonjour, le crissement des freins ça je n’avais pas encore vu, mais ça a vraiment l’air pas mal. je vai voir où je peux m’en procurer un, mais juste ça coûte environ combien ce genre d’objet, parce que je pense que c’est pas vraiment donné. merci cordialement joack

on habite tout près !!! Bex est au pied de la montagne où se trouve Villars sur Ollon… donc, si tu veux des tuyaux, n’hésite pas

bonjour

c’est vrai qu’on habite juste à côté, c’est gentil pour les tuyaux c’est sympa merci; moi avant de venir ici j’allai chez les “trains du grenier” à Roche, franchement je vous conseil vraiment d’aller voir, c’est si je me souviens bien, c’est environ 300 m carré de maquette dans un grenier, c’est vraiment impresssionant, le type est vraiment sympa et c’est chez lui que je commande ou répart. à bientôt Joack