Décodeur Roco Lenz

Slt,
j’aurais besoin d’aide pour un décodeur Roco Lenz 10739 aux sujets des cables couleurs,Jaune=Lumière,Blanc=Lumière,Rouge=Frotteur,Noire=Rail,Orange et Gris Moteur et la question le Vert=???..
Mrci de m’aider.

Slt,
j’aurais besoin d’aide pour un décodeur Roco Lenz 10739 aux sujets des cables couleurs,Jaune=Lumière,Blanc=Lumière,Rouge=Frotteur,Noire=Rail,Orange et Gris Moteur et la question le Vert=???..
Mrci de m’aider.
Bonsoir Serge,

T’es sur de ta réf ? chez roco il y a 10738 / 10745 chez lenz pas trouver sur le site de Lenz,
en principe vert et bleu s’est pour liaison moteur, , enfin je vais faire recherche sur mes docs, demain matin,
christian

Bonjour Serge67,

Märklin ne respecte pas les normes MNRA / NEM concernant la couleur des fils de câblage des décodeurs.

Roco, Lenz, Uhlenbrock et les autres respectent ces normes, donc, pour un câblage en 3 rails:
(entre parenthèses en gras la couleur Mârklin si différente)

  • Noir (brun) : masse (via chassis ou essieux),
  • Rouge: frotteur,
  • Gris **(vert) **: balais moteur (côté gauche),
  • orange (bleu) : balais moteur (côté droit),
  • jaune: éclairage blanc avant (ou côté cabine 1, ou V sur les engins germaniques),
  • blanc **(gris) **: éclairage blanc arrière (ou côté cabine 2, ou H sur les engins germaniques),
  • bleu (orange) : retour de courant éclairage,(valable pour les câbles jaune + bleu + violet + vert).
  • violet **(bicolore brun / vert) **: fonction auxiliaire 1 (chez Roco, ce câble est souvent coupé en sortie de décodeur mais très facile à remettre),
  • vert **(bicolore brun + rouge) **: fonction auxiliaire 2.

Concernant la référence:

  • Roco 10739: décodeur 4 fonctions avec régulation de charge et avec petit bouton noir de reset des valeurs d’usine sur le dessus.
  • Roco 10738: remplaçant du 10739 (vers 2000/2001) sans le petit bouton noir, le reset des valeurs d’usine étant obtenu par le CV 08.

Bertrand

merci,sa c’est de l’explication,chapeau ont voie que tu c’est de quoi tu parle…
encore merci