Décodeur mystère

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir d’occase une Re 2 rouge. Je croyais qu’elle était équipée mfx, mais la CS2 ne détecte rien. En enlevant le capot de la loc, je vois le décodeur ci-dessous et un groupe de 4 switchs. Est-ce avec cela que je dois programmer l’adresse ? Cela donne 16 possibilités, avez-vous une table pour savoir à quoi correspondent les différentes positions des switchs ?

D’avance merci et bon week-end.

Jean / Montreux

Bonsoir Jean,

Je dirais qu’il s’agit d’un décodeur Delta, as-tu la référence de la locomotive?

Sébastien

Bonsoir

Oui, Delta
Voici l’adressage
petitrain.com/digi_delta.htm

Bonsoir Jean, bonsoir sébastien,

Dans ma petite collection de photo, j’ai un extrait des codages des locos, dont les “Delta” et “digital” à 4 switchs.

Si c’est du digital, il peut y avoir les 16 adresses et non 4 ou 5(avec la 80) en Delta.

Bon codage

PS : je n’avais pas vu qu’Olivier avait mis un lien

Amitiés bretonnes

Merci à tous pour ces rapides réponses, c’est sympa.

Je vais tester tout ça la semaine prochaine.

Bon week-end.

Jean / Montreux

Bonsoir Jean,

Si tu n’es pas satisfait des performances de ce modèle Delta ou si tu préfères les modèles avec décodeur mfx, voici la « recette » qui va radicalement changer le comportement de cette Re 4/4 II :

Platine pour remplacer le décodeur Delta:

8016 avec connecteur 8 pôles (NEM 652). Prix CHF 26.00
Ou
8016mtc avec connecteur 21MTC (NEM 660) Prix CHF 28.00

Décodeur :
En fonction du type de platine que tu as choisi (8 pôles ou 21 MTC) tu peux opter soit pour un décodeur ESU avec un Lokpilot M4(mfx) Réf. 64610 pour le NEM 652 ou la Réf. 64614 pour le 21 MTC, soit pour un décodeur Märklin avec un mLD NEM 652 Réf. 60962 ou un mLD 21MTC Réf. 60942.

Moteur :
Il faut soit un aimant permanant ESU Réf. 51962 soit un kit de motorisation haute performance Märklin Réf. 60941

Si tu préfères garder le moteur 3 pôles et juste remplacer l’aimant permanant, tu peux également opter pour le kit décodeur + aimant permanant ESU Réf. 64632 pour le NEM 652 ou la Réf. 64635 pour le 21MTC.

Certes tous ceci à un prix. Il faut compter environ CHF 75.00 pour la solution la moins onéreuse (NEM 652 + kit décodeur + aimant permanant ESU Réf 64632) et au maximum CHF 90.00 pour la solution avec platine 21 MTC et moteur haute performance Märklin. A cela s’ajoute bien entendu les frais de port…

Si cette modification t’intéresse mais que tu ne sais pas quelle solution choisir ou que tu n’oses pas effectuer le travail toi-même, n’hésite pas à me faire signe.

En 2009, lorsque j’ai transformé les 2 modèles de Re 4/4 II Delta de Märklin (34341 et 34345) que je possède, la platine proposée par Luessi n’existait qu’en NEM 652. Aujourd’hui j’opterai sans hésitation pour la platine 21 MTC.

J’avais choisi un décodeur LokPilot V3.0 M4 (mfx) d’ESU, car à l’époque Märklin n’avait pas encore sorti les mLD. Le moteur haute performance provenait d’un kit 60760.

En ce qui concerne le comportement de ces deux modèles, je suis vraiment très satisfait de cette transformation et du résultat obtenu.

A+

Bonjour,

Pour information, j’ai également fait une transformation de ce type en utilisant la platine qui va bien, les pièces du kit 60760 pour obtenir un moteur hautes performances et un décodeur ESU Lokpilot V3. Ce sont les éléments disponibles à l’époque pour faire une transformation valable à mon goût.

Bonne journée.
R_E