Décodeur multi protocole. De MFX en DCC sur CS2.

Je dispose d’un décodeur sonorisé Marklin pour loco diesel 60948 ou loco électrique 60949.

La CS2 reconnait automatiquement le décodeur en MFX. La machine fonctionne correctement et les sons sont excellents.

Seulement voilà, certains feux de signalisations, jamais les mêmes, voire tous ne fonctionnent plus. Toutes les autres locos sont en DCC et les feux Highlights Marklin en MM. J’ai essayé, entre autres, de changer d’adresse mais rien n’y fait. Tout redevient normal lorsque je supprime la loco MFX de la CS2.

Je souhaite essayer le décodeur en mode DCC mais je n’ai pas trouvé comment faire. Merci de votre aide.

Bonjour,

Pour vous répondre, rien de plus simple. Il vous suffit de relier la voie sur le port de programmation de votre CS2. Depuis votre CS2, créez une nouvelle machine en mode manuel, puis sélectionnez le protocole DCC. Pour finir, il vous suffit de cliquer sur le symbole représentant la loco vapeur avec la flèche vers le haut. Cela va lancé la lecture du décodeur monté sur la machine.
Quand c’est terminé, il vous suffit de valider et ensuite ne reste plus qu’à mettre une image correspondant à la loco.

Attention, pour que cela le fasse, il faut que la machine soit seule sur les rails et n’oubliez pas de rebrancher l’alimentation sur la prise de courant traction de votre CS2 lorsque l’opération est terminée !!!

J’espère avoir été clair dans mon explicatif, si non merci de me dire où ça coince.

Pour info, je suis en DCC pour mes AGC LSM car certaines fonctions dont l’éclairage intérieur ne se font pas ou de manière aléatoire en MMC.

Très bonne réponse !

Néanmoins, l’extraction globale de tous les cv n’a pas fonctionné. J’ai procédé à une extraction CV par CV des CV principaux. Je peaufinerais après. Je ne sais pas encore si tous les sons sont là, je n’ai pas tout testé.

Après config, le symbole MFX était toujours présent sur les loco. de la page contrôle. Il a disparu après un redémarrage de la CS2.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Jean-Pierre,

Effectivement, la lecture des décodeurs n’est pas forcément idéale. Mais cela permet de remonter le principal. Après, il faut bien sûr rajouter les fonctions manquantes sur l’afficheur de la CS2.
Par contre, je vous concède que le logiciel de la CS2 n’est pas exent de bugs, même dans la dernière M.A.J.
J’ai rencontré dernièrement un problème de reconnaissance d’une machine MFX sur ma CS2 (à jour) alors que j’en avais déjà inscrit près d’une douzaine (MMC / DELTA /DCC / MFX). Pour régler l’affaire, j’ai du procédé à un reset logiciel !!!

Content que ça ai marché, quoi qu’il en soit. :nerd: