Décodeur mfx Uid officieux

Bonsoir à tous,

Les semaines passe et ma CS2 ne cesse de me surprendre. Ce week-end elle m’a réservé une belle surprise.

Elle a désormais attrapé une allergie à ma rame Märklin BR420 référence 37501. A tout bout de champs quand cette rame est sur le réseau elle m’affiche ce beau petit message :

“Ce décodeur a un mfx Uid officieux (de 0x7fffffff). Avec plusieurs locomotives de ce type peut causer des problèmes à l’usine.”

http://www.blaiserochat.ch/Etr610/ETR610/ErreurCs2.png

Que dire de plus ? si quelqu’un à une solution je suis preneur !

Ah et mis à part le message la rame roule à merveille et toutes ces fonctions sont actives.

Bonne soirée

Bonjour,
Essaie d’envoyer ce message à:

[email protected]

service technique Märklin.
Patrice

Bonjour Blaise et Patrice
Ce message me semble être un message utilisé lors du développement du programme de la CS2
C’est une information et donc même pas un warning, de plus la phrase
« Avec plusieurs locomotives de ce type peut causer des problèmes à l’usine » me semble être une traduction dont la formulation suivante
« Plusieurs locomotives de ce type peuvent causer des problèmes »
serait plus compréhensible mais plus alarmant avec la disparition de « à l’usine » mais où ?
La réponse précédente de Patrice est parfaite. Merci à Patrice !
Merci. Patrice (my)

Bonjour,

As tu essayé de supprimer ta locomotive de la CS2 et refait un enregistrement mfx ?
Autre possibilité également, la remise à zéro de la locomotive par la CS2 aux paramètres d’usine.

Bonjour,

Bonne idée que de refaire un enregistrement de cette rame, c’est sans risque et il se peut que le décodeur transmette à cette occasion des infos de mise à jour vers la centrale. Par contre je serai plus réservé quand à la ,remise à zéro paramètres usine. Cette rame à un décodeur son et on ne sait pas trop ce que Marklin y a entré. J’ai eu une mauvaise expérience il y qq années en effectuant cette manip sur une machine Marklin sonorisée. La fonction son existe toujours mais lorsque je lis le décodeur l’onglet son n’existe plus.
As-tu effectué une maj de la centrale ?
Cordialement,

Bonsoir,

Merci à tous de vous être penché sur mon problème. Malheureusement j’ai supprimé ma rame de la CS2 puis je l’ai recréée. Mais cela n’a rien changé. Le message est toujours présent.
J’ai donc pris le risque de réinitialiser le décodeur, de supprimer la rame de la CS2 et de l’ajouter à nouveau. Heureusement les fonctions sonores sont encore là mais le message d’erreur aussi :frowning:.

Au vu des mes autres problèmes (voir mes autres post) qui m’ont permis d’avoir des contact directement avec Märklin allemagne, je ne suis pas passé par picotronic. Mais merci à Patrice pour cette proposition.

Je tâcherais de vous tenir informé quant ils me répondront. Pour l’instant mon problème est résolu puisque je n’utilise plus ma CS2

Bonne soirée.

Bonjour,
Dommage, c’est le site officiel Märklin suisse.
Ils sont très compétents et immédiats dans leur réponse.
Cordialement