Salut Michel,
Tu dis que tu as ajouté deux trains sur ton réseau. Combien y en a-t-il maintenant sur le réseau ? Peut être que la centrale commence à être en limite de charge et que, comme je l’évoquais précédemment, certains décodeurs sont plus sensibles que d’autres à la distance ? Dans ce cas, il serait peut être nécessaire d’ajouter un ECoSBoost 50010 qui fonctionne très bien avec la CS1 v2.04
Que donne la centrale comme informations au sujet du booster interne ?

Je possède également cette 465, mais actuellement, elle n’est pas sur mon réseau. Demain, je vais la poser sur les rails et j’essaierai de voir si j’ai le même type de comportement, mais il est vrai que j’ai deux ECoSBoost de 4 A qui assurent l’alimentation des 50 trains disposés actuellement sur mon réseau et un 6017 pour tous les accessoires.
A tout hasard, possèdes-tu également la 37462 (Re 460 054-0) qui est équipée du même décodeur ou as-tu d’autres modèles avec décodeur mfx qui ne sont actuellement pas sur le réseau et que tu pourrais temporairement substituer à la 37461 ?
Le test avec un fil d’alimentation direct entre la voie et la sortie voie de CS1 est une bonne idée. Si cela marche, c’est qu’il y a probablement une perte de tension due à la distance (j’ai remarqué que le mfx est sensible à ce phénomène). L’ajout d’un booster à proximité de la gare en coulisse pourrait également être une bonne chose.
A+
Bonsoir Lucien,
J’évite comme la peste les décodeurs mfx, et la lecture des forums me conforte de plus en plus dans cette idée!C’est ton choix d’éviter les décodeurs mfx, mais actuellement, tu ne dois plus acheter beaucoup de locomotives ou rames produites par Märklin…
Pour te rassurer, je possède plus de 80 modèles équipés de ce décodeur et que mis à part les problèmes que j’ai cités plus hauts et d’autres que j’ai eu lors de la suppression de locos (mfx ou MM2) dans la CS1R, je n’ai pas rencontrés de problème avec le mfx.
A+
Bonsoir Patrice,
Il y a surement un élément sur ton réseau qui parasite les échanges avec le décodeur de ta loco car elle fonctionne bien sur ta voie de programmation.
Il va falloir peut être procéder par élimination, retirer toutes les locos sauf ta 37461 quand tu allumes ta CS, et tester sur plusieurs endroits de ton réseau. Si ça marche, remettre une par une tes autres locos pour voir s’il y a éventuellement un conflit.
bon courage
Je ne pense pas à un problème de parasite induit par un autre décodeur. La voie de programmation étant généralement très proche de la centrale en terme de longueur de câble et de plus électriquement séparée des voies du réseau, la reconnaissance du mfx s’effectue toujours avec succès (tant que le décodeur n’est pas défectueux, il va de soit)
Pour ma part, je pencherais plutôt pour un problème de longueur de câble et/ou de chute de tension, même minime.
A+