Décodeur marklin sur AE 3/6 soucis

Bonjour
J’ai le coffret de deux locomotives Ae 3/6 marklin 37512
Les loc roulent très bien, sauf en arrivant sur le ralentisseur marklin, feu au rouge la loc s’arrête immédiatement, et feu au vert, elle ne repart pas.
J’ai une centrale esu couleur, mise à jour faite.
Le décodeur est n’est pas un esu, c’est un compatible moto folle d’origine marklin
Qui a une idée ?
Merci
Philippe

Bonsoir Philou

Bizarre, car le décodeur est compatible avec les modules de freinage, et elles n’ont pas la réaction de décodeurs plus anciens non compatible.
Est-ce que l’éclairage reste allumé, sinon on dirait juste qu’il n’y a pas d’alimentation du tout. Car en condition “vert”, l’alimentation des zones est réalisé directement à travers les contacts du relais interne du module de freinage.
Est-ce que d’autre décodeurs fonctionnent (ESU, Märklin mfx, etc)?

Bonne soirée

Delias

Bonjour
Merci de la réponse
Ce signal d’arrêt avec ralentisseur fonctionne très bien avec des lok equpees en esu v2/3&4 idem avec des mfx marklin. C’est pourquoi je suis perdu.
Les feux restes allumés.
La lok arrive sur le tronçon no 1 et bloque presque immédiatement frotteur sur les sections 1 et 2 du ralentisseur.
Si je fais aller le train plus vite, idem la lok s’arrête sur la section 2 du ralentisseur.

Je suis perdu,

Merci des idées

Philippe

J’ai souvenir qu’un ami avait rencontré le même problème avec la même machine. Au final je lui avais changé les décodeurs des 2 machines par de l’ESU et le problème était réglé.

Bonjour Pierre-Yves.
Demain elles partent à Pieterlen chez Wemoba, démontage du décodeur marklin d’origine et montage en esu V4. :stuck_out_tongue:
J’ai fait la même chose avec la dernière BE 4/6 brune (SBB) et la Ae 6/8 (BLS) de Rocco, démontage des décodeurs OEM d’origine et montage en ESU résultat…Roulage parfait. :smiley:
J’ai recyclé les décodeurs Rocco dans des wagons pour commander les éclairages et la lampes de fin de convoi.
Bonne passion à tous :friend:

J’habite à 15minutes de chez Wemoba, passe plutôt chez moi, le changement ne te coûtera que le prix du décodeur.

ABE

Bonjour Pierre-Yves
Merci de ta proposition, mais je viens seulement de la lire… :open_mouth: :open_mouth:
Et je suis passé samedi matin à Pieterland. :neutral_face:
Alors volontiers une prochaine fois je passe 3 à 4 fois par mois par Loversesse, (bon dès que la transjurane sera finie ce sera par l’autoroute,)
J’ai vu ta collection de locomotive, j’aimerai bien voir cela…
Bonne fin de dimanche et merci